C'est Marion qui vous l'a dit, le 13 juin 2018

marion-120

Temps de lecture : 3 min

Une activité pour tous dans un cadre magnifique,

Trop complexe ou encore trop cher, nous sommes nombreux à avoir des à priori sur le golf !
Aujourd’hui nous mettons de côté les idées reçues pour te faire découvrir le golf d’Evreux en Normandie !

©F. Duval

Une activité intimidante, au premier abord

Si le golf n’est pas aussi populaire que le football ou le rugby, c’est une activité qui s’ouvre de plus en plus, surtout au golf d’Evreux.
Pour la première fois, nous avons testé le parcours d’initiation, qui permet à tout le monde de pratiquer le golf de manière ludique, et dans un cadre naturel remarquable.

Arnaud, notre prof du jour

Pour cette journée, nous avons été accompagnés d’Arnaud, un passionné et professeur de golf qui nous a transmis son amour pour ce sport. Avec lui, on ne jouera pas selon les règles traditionnelles histoire de vraiment s’amuser. Nous avons adoré cette approche ludique du golf qui permet de prendre du plaisir dès la première fois ! Comment ça fonctionne ? Tout le monde tire une première fois, puis on prend comme repère la balle qui est allée le plus loin pour le coup suivant. Ça permet à tout le monde de jouer au même niveau, qu’importe l’âge ou l’entraînement des joueurs.

©Les Conteurs

En famille ou entre amis

L’ambiance est bon enfant, chacun prend les paris sur qui fera la meilleure partie. C’est vraiment la sortie originale à faire entre amis ou en familles un samedi matin.

Un dépaysement total

En plus du plaisir de jouer, nous en prenons plein les yeux. Le parcours est parfaitement entretenu, et la vue splendide. Le terrain de 65 hectares offre un bel aperçu de la campagne Normande avec autour de nous la forêt, les champs et un petit étang.
Ce dernier a d’ailleurs vu couler quelques balles…

Des offres abordables pour tous

Le golf a la réputation d’être coûteux principalement à cause du prix du matériel. A Evreux il existe des formules tout compris où tout le nécessaire pour jouer est fourni. On peut aussi choisir entre un parcours 18 ou 9 trous, avec des tarifs préférentiels pour les jeunes ou pour les couples. Si tu as en plus la chance d’être accompagné par Arnaud, tu ne regretteras pas d’être venu !

©Les Conteurs

Les Conteurs

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Saveurs d’ailleurs à Evreux et son agglomération

Si toi aussi tu es heureux(se) et fier(e) d’être ébroïcien(ne) sans pour autant oublier tes racines, cet article sur la gastronomie est fait pour toi ! On a la chance de vivre dans une belle ville, une ville hétéroclite avec des habitants venant du monde entier et où l’on se retrouve ensemble à Evreux. Ce […]
C'est Caroline P qui vous l'a dit, le 25 octobre 2021

caroline_vignette

Histoire extra ordinaire – saison 2

Balade avec mon chat par Serge… [Histoire fictive] Un soir d’anniversaire, fin octobre… Je pars promener mon chat dans les rues d’Evreux. Il a l’habitude de tirer sur sa laisse (oui je promène mon chat en laisse !) m’obligeant à le suivre docilement ; ainsi qu’elle ne fut pas ma surprise, au détour des rues […]
C'est Serge qui vous l'a dit, le 25 octobre 2021

serge-120

Ludivine et Graziella sur les routes d’Evreux

Petite, j’ai souvenir de la musique qui annonçait l’arrivée du camion de glaces près de la maison de Mamie… Ou le boulanger ou le livreur de charbon. Je le concède, je ne suis plus si jeune !Aujourd’hui de nouvelles initiatives « ambulantes » fleurissent ici ou là (on pense bien sûr aux Food Trucks). Ma […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 18 octobre 2021

marion-120