C'est Marion qui vous l'a dit, le 21 septembre 2019

marion-120

Temps de lecture : 2 min

Et si l’automne était la meilleure des saisons ?
Oui l’été s’en est allé, les jours raccourcissent en cette période de l’année… Sur #evreuxnormandie l’automne, est naturellement la meilleure saison de l’année et nous allons te le prouver en mettant en éveil tous tes sens !
Place à l’Ode de l’automne version #evreuxnormandie !

L’ouïe

©F. Duval

N’entends-tu pas le clapotis de la pluie? Y r’pleut, et alors ? En bon normand que tu es, ce n’est pas une petite bruine qui va t’empêcher de sortir et d’aller prendre un thé en ville sur une terrasse chauffée en bord de l’Iton !
N’entends-tu pas le chant matinal des oiseaux ? L’automne est la saison idéale pour se promener dans la campagne ou les jardins publics d’#evreuxnormandie pour écouter le doux chant des oiseaux qui se préparent à affronter l’hiver.

La vue

Panorama ©F. Duval

Les couleurs chatoyantes de l’automne, offrent de nombreuses possibilités de sorties pour faire de jolies photos sur #evreuxnormandie.

L’odorat

®Fotolia

S’il y a bien un moment de l’année où notre nez est stimulé, c’est bien l’automne ! Entre l’odeur des champignons, de la terre mouillée et des feuilles mortes, notre odorat s’affole.

Le toucher

Un petit retour en enfance ça te tente ? Alors enfile tes bottes, ta parka et file sauter dans les flaques le long des trottoirs d’#evreuxnormandie !
Tu les sens les rayons du soleil, qui réchauffent ton visage lors de cette belle journée ensoleillée d’Octobre ?

Le goût

Après l’effort, le réconfort et en termes de gastronomie #evreuxnormandie n’est pas en reste !
Après une bonne journée passée en extérieur sous ce climat automnal, rien de mieux que de déguster un bon verre de jus de pomme ou de cidre ! On te conseille notre petit producteur Stéphane qui a su magnifier la pomme à chair rouge sous toutes ses formes !
Et pour les gourmets, la culture du Safran venant tout juste de se terminer, viens faire un petit arrêt à la boutique du Comptoir pour découvrir les bons produits de Myriam à base de Safran !

Hélène

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Saveurs d’ailleurs à Evreux et son agglomération

Si toi aussi tu es heureux(se) et fier(e) d’être ébroïcien(ne) sans pour autant oublier tes racines, cet article sur la gastronomie est fait pour toi ! On a la chance de vivre dans une belle ville, une ville hétéroclite avec des habitants venant du monde entier et où l’on se retrouve ensemble à Evreux. Ce […]
C'est Caroline P qui vous l'a dit, le 25 octobre 2021

caroline_vignette

Histoire extra ordinaire – saison 2

Balade avec mon chat par Serge… [Histoire fictive] Un soir d’anniversaire, fin octobre… Je pars promener mon chat dans les rues d’Evreux. Il a l’habitude de tirer sur sa laisse (oui je promène mon chat en laisse !) m’obligeant à le suivre docilement ; ainsi qu’elle ne fut pas ma surprise, au détour des rues […]
C'est Serge qui vous l'a dit, le 25 octobre 2021

serge-120

Ludivine et Graziella sur les routes d’Evreux

Petite, j’ai souvenir de la musique qui annonçait l’arrivée du camion de glaces près de la maison de Mamie… Ou le boulanger ou le livreur de charbon. Je le concède, je ne suis plus si jeune !Aujourd’hui de nouvelles initiatives « ambulantes » fleurissent ici ou là (on pense bien sûr aux Food Trucks). Ma […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 18 octobre 2021

marion-120