C'est Marion qui vous l'a dit, le 2 janvier 2020

marion-120

Temps de lecture : 2 min

C’est l’hiver, et l’hiver, le constat est implacable : il fait froid.
On recommence à manger bien chaud, on se fait des soupes et on ressort les pulls en laine. Fini les jupes, les shorts ou les tongs, on enfile les bottes, les bonnets et les gants. On ressort nos vieilles pantoufles et on s’emmitoufle dans des plaids réconfortants

Pour réchauffer vos hivers, Maël en connait un rayon !

POURQUOI ? PARCE QUE MAEL FABRIQUE DE MANIÈRE ARTISANALE DES PRODUITS EN PEAU DE MOUTON

Pantoufles, chaussons, charentaises, moufles, plaids… Soit, tous les accessoires qui vous combleront de bonheur pendant votre « hivernation ».
Il s’est d’abord lancé dans la vie professionnelle en tant que revendeur avant de se former au patronage et prototypage pour enfin devenir son propre patron !
Maël, c’est un jeune homme moderne, manuel et simple. Il a créé son entreprise il y a 5 ans : Peaux et Pantoufles, qui est un des rares fabricant français de produits en peau de mouton, et c’est à Saint André de l’Eure qu’il est installé.
Il travaille main dans la main avec sa compagne Elodie avec qui il partage des engagements et des valeurs communes : la production locale et éthique, l’écologie, et enfin le partage.
– Locale, car ils favorisent avant tout l’artisanat et la fabrication française. En ce sens, ils travaillent avec les deux derniers tanneurs de France basés dans la région toulousaine et sélectionnent attentivement et rigoureusement leur matière première.
– Ethique, car leurs articles en cuir et peaux ne proviennent que d’animaux élevés pour leur viande.
– Ecolo, car ils viennent à l’atelier en vélo par tous temps (ils habitent à 16 kms de celui-ci), mais aussi, parce qu’ils refilent toutes leurs chutes à des artisans ou à des particuliers qui construisent des Tiny House (des micro-maisons : https://tinyhousefrance.org/ )
– Partage, car ils participent à des événements tels que la fête de la Pomme de Conches en Ouche, le salon du Made In France à Paris, le marché de Noël à Reims ou bien le salon de l’agriculture à Paris en 2020.

Je peux vous garantir que les produits sont qualitatifs et d’un confort sans pareil !

Sébastien

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Saveurs d’ailleurs à Evreux et son agglomération

Si toi aussi tu es heureux(se) et fier(e) d’être ébroïcien(ne) sans pour autant oublier tes racines, cet article sur la gastronomie est fait pour toi ! On a la chance de vivre dans une belle ville, une ville hétéroclite avec des habitants venant du monde entier et où l’on se retrouve ensemble à Evreux. Ce […]
C'est Caroline P qui vous l'a dit, le 25 octobre 2021

caroline_vignette

Histoire extra ordinaire – saison 2

Balade avec mon chat par Serge… [Histoire fictive] Un soir d’anniversaire, fin octobre… Je pars promener mon chat dans les rues d’Evreux. Il a l’habitude de tirer sur sa laisse (oui je promène mon chat en laisse !) m’obligeant à le suivre docilement ; ainsi qu’elle ne fut pas ma surprise, au détour des rues […]
C'est Serge qui vous l'a dit, le 25 octobre 2021

serge-120

Ludivine et Graziella sur les routes d’Evreux

Petite, j’ai souvenir de la musique qui annonçait l’arrivée du camion de glaces près de la maison de Mamie… Ou le boulanger ou le livreur de charbon. Je le concède, je ne suis plus si jeune !Aujourd’hui de nouvelles initiatives « ambulantes » fleurissent ici ou là (on pense bien sûr aux Food Trucks). Ma […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 18 octobre 2021

marion-120