C'est Camille qui vous l'a dit, le 3 mai 2021

camille-120

Temps de lecture : 6 min

Nous, les piliers, on adore bouger et vivre à 1000 à l’heure ! Alors aujourd’hui, let’s dance !
Les doubles V (Vanessa et Valérie) nous racontent tout sur leurs vies de danseuses ! ?

Parlez-nous un peu de vous ! Qui êtes-vous ?

Vanessa : Je suis Vanessa Morel, directrice artistique du studio Dance Attitude à Evreux. J’y enseigne également la danse et le fitness. Je suis également formatrice et jury de certification à l’UFOLEN 27. On dit de moi que je suis pleine d’énergie, toujours un projet en tête !
Valérie : Je m’appelle Valérie Pégué, je mène une vie à 100 à l’heure et qui me comble ! Je suis chef d’entreprise, chorégraphe-coach-sporti-formatrice mais mon plus beau rôle est celui de Maman. Dynamique, exigeante et déterminée sont, d’après mes proches, mes principaux traits de caractère. ?

Que pouvons-nous faire dans vos studios ? Est-il possible de faire des séances « test » ?

Nous proposons une large gamme de cours au studio. Pour la danse il y a des cours de Hip Hop, de Street Dance, de Lyrique, de Pole Dance, de Baby Dance, d’Afro, de Ragga, de Heels Jazz.
Pour le côté fitness, nous proposons des cours de Zumba, de Djembel, de Body Sculpt et de Cardio Boxe. Il est possible de faire une séance test dans chaque discipline en fonction des places disponibles et nous encourageons celles et ceux qui doutent à venir essayer !
Valérie : Nous proposons des cours de danse pour tout âge et tous niveaux ainsi que des cours Fitness adultes. Il est bien sûr possible de venir faire 1 cours d’essai à n’importe quelle époque pour le Fitness et fin août pour les cours de Danse enfants s’il reste de la place.

Pourquoi avoir choisi la danse ? Qu’est-ce que vous aimez ressentir ?

Vanessa : Parce que la danse c’est la vie ! On peut tout exprimer ! Chaque état d’âme, chaque émotion peut être retranscrite à notre manière. C’est une vraie thérapie ! Une libération, une connexion au monde et à soi-même. Danser est aussi bon pour le corps que pour l’esprit.
Sans parler de cette sensation indescriptible de monter sur scène. Subtile mélange entre stress, excitation, peur, fierté, liberté et j’en passe. Rien n’est comparable.
Valérie : Je suis passionnée par le mouvement, le rythme et la musique, ce depuis toute petite. La danse me permet d’interpréter différentes émotions en fonction des chorégraphies, sur différents styles, et de partager cela soit avec mes élèves ou le public. Ce lâcher prise sur soi et la liberté procurée sont addictifs !

Quel est votre parcours ? (Depuis quand avez-vous commencé, par quel style, etc.)

Vanessa : Je danse depuis que je marche mais j’ai pris mon premier cours de danse à 7 ans. J’ai suivi un maximum de cours dans plusieurs disciplines : Modern Jazz, Contemporain, Hip Hop, Funk, New Style, Cabaret, Pole Dance, Salsa, Tango, Rock…
J’ai eu mon premier poste en septembre 2009 et j’ai ensuite ouvert le studio Dance Attitude en septembre 2014.
Valérie : J’ai commencé très jeune la Danse et je n’ai jamais arrêté… J’ai débuté par la Danse Moderne et Classique. Puis j’ai poursuivi ma formation avec le Modern’Jazz, le Jazz-Funk et le Hip Hop. J’ai découvert les cours de Fitness à 13 ans. Tout juste bachelière je me suis orientée vers mes études d’enseignement et de préparation physique sportive tout en continuant à prendre des dizaines d’heures de cours de danse dans les plus grands et renommés Studios parisiens. Puis mon Diplôme d’État obtenu, j’ai travaillé dans des écoles de danse, des clubs sportifs, salles de sports, associations. J’ai chorégraphié et dansé dans beaucoup d’évènements régionaux et nationaux qu’ils soient privés, associatifs, caritatifs ou sportifs. Depuis 2006, j’ai concrétisé mon projet de pouvoir allier au quotidien mon métier de Coach sportif et de chorégraphe en ayant créé mon 1er Studio de Danse et Fitness.

Ce qui vous manque le plus avec la COVID19 ?

Vanessa : L’odeur du parquet du studio et encore plus mes élèves ! Partager avec eux, leur transmettre, les voir progresser.
Valérie : Les relations et contacts humains.

Une anecdote concernant la danse à nous partager ?

Vanessa : Lors d’un de mes premiers cours de danse, j’avais donc 7 ans, tellement absorbée par le cours, je voulais tellement profiter de chaque seconde que je n’ai pas demandé à aller aux toilettes. Résultat : 5 minutes avant la fin du cours j’ai fait pipi sur le parquet et il y avait une marre tout autour de moi ! La honte intersidérale ! Merci infiniment à ma prof de l’époque d’avoir tout nettoyé en ayant eu la délicatesse de ne jamais reparler de cet incident dans les cours suivants.
Valérie : J’en ai tellement, je crois que je pourrais en écrire un livre…

Ce que vous aimez le + dans votre métier ?

Vanessa : Créer, partager des moments et transmettre.
Valérie : J’aime tous les aspects de mes différentes activités. Mais malgré tout c’est de développer les capacités de chacun de mes participants, de les faire progresser afin qu’ils accèdent à la meilleure version d’eux-mêmes. Puis d’apprécier avec eux ce changement.

Le mot ou message de la fin ?

Vanessa : Dansez votre vie ! Elle ne sera que plus belle !
Valérie : Restons patients, courageux et optimistes. Aimons et vivons chaque instant profondément et en pleine conscience ! « La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais d’apprendre à danser sous la pluie » Sénèque.

©Declic-pix-elle©-Fred-Grimaud

Vanessa est chez Studio Dance Attitude
33 rue Isambard 27000 Evreux
06.13.29.59.93
Facebook.com/DanceAttitudeEvreux / dance-attitude-evreux.com

Valérie est chez Valérie Pégué Dance School
4 Place de la République 27000 Evreux
06.73.66.20.69
Facebook.com/valeriepegue / valeriepegue.com

Ce joli article a été écrit par Camille et rangé dans la catégorie « Assos du coin »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Running man à Evreux

Moi c’est Guillaume, sportif depuis 32 ans, Ébroïcien depuis 15 ans, j’ai exploré les environs, découvert les possibilités de parcours et d’activités. A pied ou en VTT, j’ai eu le plaisir de profiter de la grande variété des paysages et de leurs changements au fil des saisons. De par mon parcours professionnel et ma formation, […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 29 juillet 2021

marion-120

Les asso du coin – 8eme (déjà !)

Si on te dit Croix Rouge Française, tu penses forcément à Adriana Karembeu ? Et bien nous ici on pense à Nadège ! Nadège, parle nous un peu de toi ! Je suis la présidente de la Croix Rouge, j’y suis depuis 20 ans ! J’ai commencé dans l’équipe de secours, un peu le schéma […]
C'est Camille qui vous l'a dit, le 6 mai 2021

camille-120

Les asso du coin – 6eme

A Evreux, il existe plein d’associations, et certaines dont on ne parle pas beaucoup… Alors si tu veux savoir comment Isabelle Letellier se mobilise dans sa ville pour l’autisme, lis ce qui suit ! ? Isabelle, racontez nous un peu l’histoire de l’association J’ai créé l’association en 2009 car j’ai un fils atteint du TSA […]
C'est Camille qui vous l'a dit, le 5 mars 2021

camille-120