C'est Camille qui vous l'a dit, le 30 décembre 2021

camille-120

Temps de lecture : 5 min

Cellules grises Rue Pasteur à Evreux, tu connais ?
On a testé pour toi !
Remue méninge, travail de cellules brain storming, équipe et déduction …

Philippe B

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous l’escape game…
Je m’en faisais une certaine montagne, un truc complètement dingue de difficultés et… OK, ce n’est pas facile, mais en équipe cela amène un bon moment de camaraderie et autres fous rires.
Accueil, présentation, Julien est un maître dans l’art de nous plonger dans l’univers de la quête d’un grimoire secret et magique, convoité par toutes les forces maléfiques de la terre, il va nous falloir la jouer serrée car le temps est compté.
La porte s’ouvre et nous entrons dans le décor qui recèle caches et cadenas, tiroirs secrets et runes improbables… Un univers de mystères où l’imagination, la réflexion de chacun, sont nécessaires pour progresser. Personne n’est à la traîne et tous interviennent dans un balai de solutions, ou non, qui nous permet d’avancer vers ce fameux livre ancien.
Julien, en maître du jeu attentif, suit notre progression et, en de rares occasions, discrètement, nous donne une indication, une piste, tellement évidentes que nous ne les avions pas remarquées.
La joie du succès se lit sur nos visages lorsque la cloche du temps retentit à l’instant où nous nous saisissons du grimoire. Etrange, j’ai l’impression que le temps a filé durant notre aventure, n’étions-nous pas sous l’emprise d’un maléfice, dans une machine intemporelle ?

Rémi

C’est la première fois que je testais une partie d’Escape Game… J’ai été très agréablement surpris par l’ambiance qui y règne, il y a la musique avec certains bruitages mais également la lumière qui crée une certaine pénombre !
On était 4 dans l’équipe et on a réussi à bien avancer dans les énigmes même si on a perdu beaucoup de temps sur certaines. Heureusement qu’on avait pris le niveau 1 !!
Julien nous a très bien expliqué les règles à suivre qui sont très importantes et aussi le fil de l’histoire dans laquelle on se plonge une fois le jeu lancé.
Il y a de nombreuses surprises dont on ne soupçonne même pas l’existence !
Je le recommande pour les personnes qui souhaitent se plonger dans une aventure entres amis, famille ou collègues ! Profitez-en, Cellules Grises est en centre-ville 😊

cellules grises team comptoir des loisirs evreux 2
On a gagné 🙂

Caroline P

Une première pour moi et quelle bonne surprise !
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre … Un escape Game ? Est-ce une aventure à la Sherlock Holmes ? J’y vais avec un mélange d’appréhension et de curiosité !
A notre arrivée, on a été très bien accueillis par le maître des lieux qui nous explique les règles et l’intrigue …
Une fois « enfermés » dans la salle de jeu, on doit collaborer pour explorer les lieux, trouver des indices essentiels à la résolution des énigmes et, étape par étape, de progresser dans le jeu et de s’évader avant la fin du temps imposé.
Heureusement, quelques indices nous seront donnés pendant le jeu lorsqu’on bloque un peu …
En tout cas, l’intrigue est géniale, les indices bien cachés et le thème très envoutant ! On échappe à la réalité le temps d’une heure !
J’ai hâte de refaire des escapes game !

Camille

J’ai testé pour vous …. LES CELLULES GRISES !
Les cellules grises, tu connais ? Non non, je ne te parle pas d’un remake d’Izombie*, ce n’est pas un cerveau à manger ! A défaut d’avoir des flashbacks comme Olivia, je te parle bien de faire travailler tes neurones, et à seulement deux pas de chez toi !
Et oui, car derrière les cellules grises se cache Julien, un grand maître du jeu !
Et quel jeu ! Un escape game !
Le but ? Retrouver le grimoire d’Howard en seulement 60 minutes !
1,2,3 … Quelques indications avant de commencer, Julien nous ouvre la porte et c’est parti !
Tu ne trouveras pas de spoil ici, mais le seul mot qu’on avait tous à la bouche en sortant : GENIAL !!
Je te conseille fortement d’y aller en amis ou en famille et de relever le défi, de 4 à 6 dans l’idéal !
Tout au long de la partie, coopération et communication seront de mise ! Des énigmes à résoudre en passant par des indices cachés à retrouver, tu vas t’éclater c’est promis ! Perdu dans le jeu, tu ne verras pas le temps passer … Attention au BIP final, tu risquerais de te retrouver enfermé !

NDLR : Izombie est une série, où Olivia, le personnage principal est une médecin légiste zombie, qui mange les cerveaux des cadavres pour élucider leurs meurtres, avec son co-équipier Clive. En mangeant leurs cerveaux, elle a des visions de leurs vies.

En savoir plus

Cellules Grises Escape Game
4 bis rue Oscar Legras
27000 EVREUX

Calculer mon itinéraire

Guette nos réseaux, on te fait gagner des places bientôt 🙂

Ce joli article a été écrit par Camille et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

10 eco-gestes plaisir pour Noël

Les fêtes approchent et on sait que c’est une période de grande consommation. On achète et on utilise beaucoup mais ce n’est pas très responsable tout ça 😉 Alors comment passer de super fêtes de fin d’année sans trop mettre de kilomètres à ton compteur écologique ? Voilà 10 petits écogestes simples qui vont te […]
C'est Caroline P qui vous l'a dit, le 17 décembre 2021

caroline_vignette

Impressions sur «Trésors antiques, la collection du marquis Campana»

Idées vacances ?« En mai 1861, Napoléon III achetait plus de 11 000 antiquités et objets d’art de la plus grande collection d’objets et d’œuvres d’art jamais réunie au 19e siècle, celle du marquis Giampietro Campana (1808-1880), banquier du Vatican. Arrivée au musée du Louvre, la collection est démantelée. Une partie complète les séries « du […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 15 décembre 2021

marion-120

Les 10 bonnes idées de l’Hiver

Camille, Philippe, Caroline et Caroline te donnent leurs idées pour passer un bel hiver… malgré le froid et le reste 1 – une balade à la fraîche S’emmitoufler dans un bon manteau, un bonnet, des gants et une grosse écharpe & partir en grande balade dans les forêts, sur les côteaux, la voie verte … […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 6 décembre 2021

marion-120