C'est Marion qui vous l'a dit, le 5 mars 2022

marion-120

Temps de lecture : 5 min


A l’occasion de la journée Internationale du droit des femmes, le Comptoir a souhaité vous présenter trois drôles de dames ! Florença, Megane & Jülidé sont jeunes, elles sont dynamiques et elles ont beaucoup de bonnes idées.

Mesdames, Mesdemoiselles, pouvez-vous expliquer votre projet, vos démarches à nos amis du Comptoir ?

Notre entreprise Linpact est la première marque éco-luxe normande de vêtements et accessoires à base de lin. Nous sommes convaincues que nous avons tous la capacité d’agir pour un monde meilleur et d’impacter positivement notre environnement. Passionnées de mode, c’est sur ce créneau que nous avons envie de faire bouger les choses en proposant une alternative concrète à une consommation plus éthique, durable et responsable en faisant appel à des ressources disponibles en France et en valorisant nos savoir-faire.
Pour cela, trois valeurs nous permettent de garder le cap : Authenticité, Respect, Tolérance.

Pourquoi le lin ?

Pour les trois normandes que nous sommes, le lin, fibre emblématique de notre région, est apparu comme une évidence. D’ailleurs, saviez-vous que la Normandie est la première productrice de lin au monde ? C’est en allant au contact des personnes qui le cultivent puis le transforment que nous sommes littéralement tombées amoureuses de ses vertus.
Fibre écologique par excellence, le lin produit 0 déchet, ne nécessite pas d’irrigation ni de pesticides. En ce qui concerne ses propriétés, le lin est thermorégulateur, résistant, anti-bactérien et anti-stress. Être en relation directe avec des passionnés nous a permis de comprendre au mieux le produit et sa transformation afin de proposer à nos clients un vêtement de qualité.

Lin © Evreux Normandie Tourisme
Fleurs de Lin

Pensez-vous que le fait d’être femmes a pu orienter votre démarche d’une manière ou d’une autre ?

Pour être honnêtes, nous ne nous sommes jamais posées la question. Cela n’a jamais été un critère que nous avons pris en considération, il est vrai que nous ne pensons pas que d’une manière ou d’une autre, cela a orienté notre démarche.
Être entourées de femmes ambitieuses et inspirantes nous a toujours aidées à voir au-delà des barrières.
En revanche, dans notre démarche entrepreneuriale, c’est un constat, nous avons souvent fait face à des hommes.

Quels ont été les hauts et les bas de votre projet ?

L’entrepreneuriat est une aventure incroyable mais ô combien difficile. Nos moments de « hauts » sont sans nul doute les nombreuses rencontres bienveillantes et passionnées que nous avons pu faire depuis nos débuts.
En revanche, lorsque l’on a beaucoup d’exigences concernant la satisfaction des clients, il est vrai que les imprévus du type retards de livraison, problèmes du quotidien sont extrêmement frustrants pour nous.
Il faut savoir s’armer de patience, de résilience et de détermination au quotidien car l’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille.

Où peut-on trouver vos produits ?

Nos produits sont actuellement disponibles sur notre site internet à l’adresse www.linpactfrance.com. Nous souhaitons également développer un réseau de distributeurs afin que nos clients puissent retrouver nos produits dans leurs magasins préférés.

Au Comptoir des Loisirs, nous aimons valoriser des savoir-faire qui portent nos 4 valeurs, en quoi votre entreprise est-elle ?

Contemporaine ?

Linpact remet au goût du jour le lin, déconstruit l’image qu’on peut s’en faire et montre l’incroyable étendue que peut offrir le lin à travers le textile, la cosmétique et des développements pour la suite.
Linpact est aussi une entreprise contemporaine car elle répond aux enjeux environnementaux actuels en favorisant les circuits courts et en utilisant l’une des fibres les plus écologiques au monde, qui pousse en grande partie à nos pieds, en Normandie.

Optimiste ?

Lorsqu’on a l’ambition de rendre le monde meilleur et de faire les choses différemment, il faut se doter d’une bonne dose d’optimisme surtout lorsque le changement s’opère sur la durée.
Chez Linpact, si quelqu’un devait illustrer l’optimisme cela serait Jülidé 😉

Partagée ?

Le partage reste une valeur très forte dans l’entreprenariat, pour nous il se traduit à travers la construction d’une communauté engagée. Par exemple, lorsqu’on demande leur avis à travers nos réseaux sociaux, des réunions privées ou par ailleurs.

Originale / originelle ?

Notre originalité se traduit par notre équipe car nous incarnons les valeurs que l’on prône : Authenticité, Respect, Tolérance !
L’originalité se retrouve également par notre proposition de valeur, en effet, si vous ne saviez pas que les polo 100% lin exister, allez faire un tour sur notre site. En 72h chrono, offrez-vous un produit de qualité et d’excellence.

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Nature »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Faire la belle/le beau au bois dormant

Dans un éco-lodge tout confort…Une forêt. Des cabanes. Un lieu de vie. Une heure de Paris. En Normandie.Un poêle à bois. Dormir perché. Ou de plain-pied. Un bain nordique. Une cuisine au feu de bois. En couple. En famille. Écouter les arbres. Allumer le feu. Trinquer. Lire. Dedans, dehors. Bien manger. Se reposer. En toute […]
C'est Rémi qui vous l'a dit, le 15 avril 2022

remi-120

Top 6 des idées balades des Piliers

Promis, on ne va pas te perdre… J’ai demandé aux Piliers quelle était pour eux la plus belle balade sur l’agglo d’Evreux. Je te laisse découvrir la suite. MA BALADE PRÉFÉRÉE AUX ALENTOURS D’ÉVREUX : LE PETIT CIRCUIT DES MARES ENTRE CAUGÉ ET LE BOIS DE MORSENT !Pourquoi ? Une balade à travers champs de […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 28 juillet 2021

marion-120

Evreux et ses fleurs

« Pour une ville attractive et conviviale, où on se sent bien » La ville d’Evreux postule actuellement à la 4e fleur du label des Villes et Villages Fleuris. On a rencontré Christelle Usseglio – responsable du fleurissement pour la ville d’Evreux. A 15 jours du passage du Jury, Christelle est un peu stressée et surtout très […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 3 juin 2021

marion-120