C'est Caroline qui vous l'a dit, le 16 juin 2022

caro-120

Temps de lecture : 3 min

Bienvenue à Nadia Création, en exclusivité au Comptoir du 14 Juin au 24 Septembre prochain

« Nadia Créations » c’est quoi, c’est qui ?

« Nadia Créations » c’est une auto-entreprise de création de bijoux originaux, accessoires de modes & vêtements. J’ai toujours eu pour passion de transmettre aux petits l’art des travaux manuels !
L’idée de créer mon entreprise est partie de là : créer pour moi-même mais avant tout pour les autres, rendre chaque objet unique pour quelqu’un ! Il s’agit d’un besoin vital, une vraie évasion !

Pourquoi ce nom ?

C’est simple, je m’appelle Nadia 😊

Qu’est ce qui t’a poussé à faire ce métier ?

Passionnée par la création manuelle depuis toute jeune, j’ai pu mettre ma passion en œuvre grâce à ce projet d’auto entreprise. Je suis actuellement à la retraite (anciennement assistante maternelle pendant plus de 20 ans puis au service des écoles) ce qui me permet aussi un meilleur confort de vie et plus de temps pour créer !

Que confectionnes tu principalement et pourquoi ?

Je crée surtout des bijoux en pierres naturelles diverses car j’ai une curiosité naturelle pour la « lithothérapie » (les bienfaits des pierres) … Mais j’aime aussi chiner de jolis tissus, classiques ou plus originaux, pour réaliser des pièces uniques comme des accessoires de mode ou des vêtements (manteau, pantalon, robe…) ! L’originalité, c’est ce qui me caractérise bien.

Une fierté personnelle à nous partager ? Une création fétiche porte-bonheur ?

Je n’ai pas vraiment de pièce fétiche car j’avoue (sans prétention) être fière de chacune de mes créations… mes manteaux, mes bijoux etc…
Sinon, je suis surtout fière et heureuse d’apporter du bien-être aux personnes qui achètent mes pièces 😊

Quels sont tes projets à venir ?

Toujours être innovante et développer de nouvelles gammes de produits … et continuer de développer ma clientèle et la fidéliser ! En toute modestie, je vis les choses au fur et à mesure sans voir trop grand pour ne pas me mettre de pression !

4 grandes valeurs nous tiennent à cœur au sein du Comptoir : Contemporain / Optimiste / Partagé / Original- Originel

Qu’est ce qui caractérise Evreux pour chacune de ces valeurs (un lieu, quelqu’un, une structure, un commerce etc…) :

Contemporain : Le Parcours de Sculptures
Optimiste : Le restaurant Joda’Fa car j’ai toujours ressenti de la positivité chez eux et dans leur assiette !
Partagé : Vous, le Comptoir des Loisirs 😊
Original / Originel : Le théâtre Legendre et la Cathédrale Notre-Dame

Pratique : 06 62 91 31 25 nadiacreations27@gmail.com

Ce joli article a été écrit par Caroline et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Les secrets de Gisacum (2)

La découverte des pollens Le paysage recréé n’est pas du tout celui de l’époque gallo-romaine à Gisacum. Grâce aux études de pollens prélevés aux abords des monuments fouillés, on sait que le paysage il y a 2000 ans étaient plutôt celui des grandes prairies qui encadrent le jardin archéologique. Et même des prairies pâturées par […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 6 octobre 2022

marion-120

Un Musée Numérique…

Emanuele Marconi est le directeur au nom chantant du Musée des Instruments à vent… Nous avons discuté avec lui de la numérisation (et pérennisation ?) des collections du Musée Emanuele, déjà rappelle-nous ce qu’est le MIV ? Le MIV est l’acronyme de « Musée des Instruments à Vent » de La Couture-Boussey, un village connu […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 3 octobre 2022

marion-120

Les Fêtes Normandes prennent la voie des airs

Les 1er et 2 octobre prochains à Évreux, plongez dans la formidable épopée de l’aviation. Exposition d’avions grandeur nature, simulateurs de vol, histoire de l’aviation normande et ébroïcienne, présentation des métiers, des formations et des entreprises normandes de pointe du secteur aéronautique, clubs de loisirs, rencontre avec les professionnels de l’air, reconstitutions et spectacles… Et […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 23 septembre 2022

marion-120