C'est Rémi qui vous l'a dit, le 5 septembre 2022

remi-120

Temps de lecture : 5 min

Aujourd’hui on explore un sujet sensible… La nourriture ! On a tous nos propres goûts et nos critères pour définir ce que c’est la « bonne » et la « mauvaise » nourriture…
Tu t’en doutes sûrement, je suis parti à la recherche de la bonne nourriture mais pas n’importe laquelle, celle qui voyage sur notre territoire, qu’on retrouve devant les entreprises, en ville ou durant des rassemblements… Eh oui… Les foodtrucks !

J’ai rencontré l’équipe du Boucané Gourmand qui sillonne les routes depuis mai 2022 !

  • Déjà, qui êtes-vous ?
    Maëlle et Kevin, deux jeunes de 26 et 24 ans. Je [Kevin] suis originaire d’Évreux et Maëlle de Bretagne, on s’est rencontrés à l’école hôtelière de Dinard. Je suis passionné de cuisine depuis tout petit et ai des origines martiniquaises (qui m’inspirent beaucoup). J’ai travaillé dans de nombreux restaurants gastronomiques et étoilé en Bretagne et à Toulouse. Maëlle était dans l’événementiel (avant le COVID).
  • Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un foodtruck ?
    L’idée du food truck était déjà installée dans notre esprit depuis quelques années ! Et puis le COVID est arrivé. On a commencé en tant que chef à domicile et traiteur en attendant le food truck. Le temps de monter le projet, de réunir les fonds nécessaires, il a fallu tout de même 1 an ! Le choix d’être « nomade » nous plaît beaucoup car cela nous permet de voir beaucoup de beaux endroits, de rencontrer des gens vraiment différents, et de faire partie d’évènements de tout type !
  • D’où proviennent vos produits ?
    On essaie de se fournir au maximum en local et de préférence en bio ! Nos œufs viennent de Quatremare, nos légumes de la ferme des 2 rives à Val de Reuil, notre viande de la boucherie Richard, nos légumineuses bio de la ferme des milles épis à Épieds, notre farine de BIOCER au Plessis Grohan…
  • Comment avez-vous élaboré votre carte ?
    Notre carte évolue en fonction des saisons mais reste toujours axée sur le barbecue. Nous faisons tout maison : du pain à la sauce (par exemple nous avons des supers tomates bio en ce moment et nous travaillons donc un ketchup maison fumé) ! On essaie de ne pas rester sur nos acquis et de changer dès que l’on peut.
  • Sur quels événements allez-vous vous rendre cette année ?
    Cette année nous serons présents à la brasserie Spore de Gravigny, à la brasserie des 2 amants à Val de Reuil mais aussi sur le « Live Gisacum » du 17 Septembre au Vieil Evreux ! Nous serons aussi sur la course l’Ebroïcienne du 25 septembre sur le pré du Bel ébat à Evreux. Et également le 9 Octobre à la fête du ventre de Terre de Bord ! Nos présences sur les évènements varient beaucoup et donc nous indiquons nos dates sur les réseaux sociaux ! Il y a aussi pas mal de privatisation pour des anniversaires, mariages, baptêmes…

Pratique :

 07 69 67 13 17 / leboucanegourmand@gmail.com  / https://www.facebook.com/leboucanegourmand

leboucanegourmand_1
Poitrine de porc normand laquée, kimchi maison, coriandre, cacahuètes, oignons frits et miso

Autres adresses gourmandes

La Mexicaine Foodtruck se trouve au Bel Ébat à Évreux tous les mercredis midi, à Gravigny les jeudis midi et enfin au Garrison Pub le vendredi midi … Tu préfères commander le soir ? Rendez-vous à Aviron le mardi soir (en semaine impair) et à Caugé (en semaine paire), le vendredi soir tu pourras les retrouver à Saint Sébastien de Morsent.

Tu aimes la street-food Afro-américaine ? Alors rendez-vous au Maquis Food qui se trouve au Bel Ébat, ou sur le parking de Kiabi, à Évreux … N’hésite pas à le suivre sur les réseaux pour connaitre leur localisation ! Tu pourras te régaler avec des plats tels que des burgers maisons ou des plats afro … Avis aux gourmands !

Le foodtruck Nusantra propose de la cuisine indonésienne … Tu pourras y trouver du poulet Gua Bao, des Rice bowl au poulet ou veggie … Il y a du choix, et on aimerait tout goûter ! Tu peux souvent les retrouver à la Brasserie, reste à l’affût sur leurs réseaux 😉

Le foodtruck Raconte-moi des salades, se déplacent entre Gravigny, Évreux, Caer, Angerville la Campagne et Arnières sur Iton… Si tu es gourmand tu peux prendre une poutine bowl revisitée… eh oui rien que ça ! Si tu fais un peu plus attention il y a de superbes salades composées avec des légumes de saison. Si tu souhaites privatiser et avoir le foodtruck que pour ton événement, c’est possible en contactant directement via Facebook !

Tu veux en apprendre davantage sur l’histoire des foodtrucks ? Après quelques petites recherches, j’ai trouvé un résumé plutôt sympa et très intéressant 😉 https://www.geo.fr/voyage/petite-histoire-du-food-truck-americain-

Ce joli article a été écrit par Rémi et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Nouveaux : A tester près de chez vous, Evreux

Magasins, restos, cafés… Ces nouvelles adresses à tester à Evreux Une journée en World Food Démarrez votre journée en mode « Let’s go to the States » avec un petit déjeuner revigorant au Belly’s Café ! Marie et Sophie vous embarquent dans un voyage gustatif avec leurs délices sucrés et salés qui vous feront voyager outre-Atlantique en […]
C'est Collégial qui vous l'a dit, le 12 mars 2024

lcdl-bleu

L’Histoire a besoin de vous

2024 est une année riche en anniversaires et évènements internationaux. A cette occasion, les archives collectent des informations auprès des particuliers, institutions et associations afin de créer des expositions ou tout simplement alimenter leurs fonds de collections ! Partagez votre vécu de la période 1944 à 1961 à Évreux ! Dans le cadre du 80e […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 28 février 2024

marion-120

Evreux, ville d’Art et d’Histoire

Ah, Évreux ! Une ville aux mille trésors, où se mêle harmonieusement un patrimoine historique, paysager ou encore immatériel. C’est un peu comme une boîte à surprises où chaque visiteur découvre quelque chose de nouveau et d’excitant. Et devine quoi ? En 2024, Évreux a décroché le label tant convoité de Ville d’art et d’histoire […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 23 février 2024

marion-120