C'est Marion qui vous l'a dit, le 23 janvier 2023

marion-120

Temps de lecture : 3 min

Le 23 janvier, c’est la journée des Community Manager… Le CM, comme on dit, c’est l’animateur de communauté. Il est le porte-parole de la marque ou de l’entreprise sur Internet. Son travail consiste en amont à créer et à gérer une communauté : il la recrute et l’anime en l’engageant. C’est réellement cet engagement qui est au cœur de ses préoccupations et de lui découle toute la dimension de son travail. Au Comptoir, c’est Rémi qui s’y colle !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Rémi, j’ai 24 ans et suis souvent content ! Je suis né à Evreux, j’y ai fait une partie de mes études et maintenant j’y travaille… A part au Comptoir, je suis soit avec un bon livre, soit au restaurant, soit au cinéma ou en forêt ! Quelques fois je fais tout ça en une journée…

Tu passes uniquement tes journées à trainer sur les réseaux sociaux ?

Alors oui et non ! Être Community Manager, c’est englobé plusieurs missions comme par exemple faire un planning de publications, contacter des prestataires pour organiser des concours, préparer les publications du jour ou alors plusieurs jours en avance… Quand tout est publié et bien… ce n’est pas fini ! Il faut ensuite faire les statistiques des publications pour savoir ce qui fonctionne ou pas et prévoir d’aller créer du nouveau contenu, etc. Même si le métier consiste à animer une communauté sur les réseaux sociaux, il faut toujours aller à la rencontre (dans la vraie vie) des professionnels du territoire, pour découvrir les nouvelles expositions, voir le travail d’un artisan…

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton quotidien ?

Le plus agréable est quand je pars faire des photos… C’est un sentiment incroyable d’avoir la liberté de se promener et de prendre en photo tout ce qui passe devant mes yeux ! Que ce soit les monuments, la nature, les paysages, tout est différent chaque jour !

Quels matériels utilises-tu ?

De tout ! Je fais du contenu avec un téléphone mais aussi des appareils photos !
Par contre je fais des photos avec un Canon EOS 6D et des vidéos avec un Canon G5x… ça dépend des jours car nos téléphones sont quand même très performants !!

Jardin Botanique Evreux

Ton lieu le plus « instagrammable » sur Evreux ?

Il y en a tellement… En centre-ville je dirai la place Sepmanville, la promenade de l’Iton et le théâtre ! La cathédrale est une incontournable évidemment et je pense avoir vu des photos sous tous les angles 😉
Côté nature on a évidemment le panorama qui vit avec les saisons, la forêt de Saint Michel qui est un véritable havre de paix et le jardin public !!

Si tu veux échanger sur les réseaux n’hésite pas, si tu as des photos à partager tu peux nous les envoyer ou nous identifier directement dessus ! Et n’oublie pas d’utiliser les hashtags #EvreuxNormandie #SiCestBienOnVousPrevient !!!

Pratique : Rémi 02 32 24 04 43 – rdebray@lcdl-evreux.fr

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Portrait »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Le Smelly Cats Club va faire bouger les soirées ébroïciennes

Smelly Cats Club est une toute jeune association spécialisée dans les tournées de concert. Cédric, andrésien [de St André de l’Eure – NDLR], a arpenté les studios du Kubb avant de rejoindre une salle du chnord. Cédric, pourquoi cette association ? Au tout début, l’association servait de structure pour recevoir les cachets de mon ancien […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 19 janvier 2023

marion-120

L’Homme qui libéra 60 000 esclaves !

Le 20 décembre est un jour férié sur l’Ile de la Réunion, en effet le 20 décembre 1848 correspond à la promulgation de l’abolition de l’esclavage sur l’Ile. Et l’homme qui a contribué à l’abolition est enterré à Mesnil sur l’Estrée, commune du Sud de Evreux Portes de Normandie. « Joseph Napoléon Sebastien Sarda dit Sarda […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 20 décembre 2022

marion-120

Pierre, ébroïcien auteur-marcheur

A l’occasion de la sortie de « les barock aventures d’une âme mutine sur les chemins de St jacques de Compostelle » aux éditions Globophile et de sa présence au Salon du Livre de Gibert Joseph le 18 décembre 2022, nous avons rencontré Pierre. Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour, j’ai 18 […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 13 décembre 2022

marion-120