C'est Collégial qui vous l'a dit, le 23 janvier 2023

lcdl-bleu

Temps de lecture : 3 min

Le 23 janvier, c’est la journée des Community Manager… Le CM, comme on dit, c’est l’animateur de communauté. Il est le porte-parole de la marque ou de l’entreprise sur Internet. Son travail consiste en amont à créer et à gérer une communauté : il la recrute et l’anime en l’engageant. C’est réellement cet engagement qui est au cœur de ses préoccupations et de lui découle toute la dimension de son travail. Au Comptoir, c’est Rémi qui s’y colle !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Rémi, j’ai 24 ans et suis souvent content ! Je suis né à Evreux, j’y ai fait une partie de mes études et maintenant j’y travaille… A part au Comptoir, je suis soit avec un bon livre, soit au restaurant, soit au cinéma ou en forêt ! Quelques fois je fais tout ça en une journée…

Tu passes uniquement tes journées à trainer sur les réseaux sociaux ?

Alors oui et non ! Être Community Manager, c’est englobé plusieurs missions comme par exemple faire un planning de publications, contacter des prestataires pour organiser des concours, préparer les publications du jour ou alors plusieurs jours en avance… Quand tout est publié et bien… ce n’est pas fini ! Il faut ensuite faire les statistiques des publications pour savoir ce qui fonctionne ou pas et prévoir d’aller créer du nouveau contenu, etc. Même si le métier consiste à animer une communauté sur les réseaux sociaux, il faut toujours aller à la rencontre (dans la vraie vie) des professionnels du territoire, pour découvrir les nouvelles expositions, voir le travail d’un artisan…

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton quotidien ?

Le plus agréable est quand je pars faire des photos… C’est un sentiment incroyable d’avoir la liberté de se promener et de prendre en photo tout ce qui passe devant mes yeux ! Que ce soit les monuments, la nature, les paysages, tout est différent chaque jour !

Quels matériels utilises-tu ?

De tout ! Je fais du contenu avec un téléphone mais aussi des appareils photos !
Par contre je fais des photos avec un Canon EOS 6D et des vidéos avec un Canon G5x… ça dépend des jours car nos téléphones sont quand même très performants !!

Jardin Botanique Evreux

Ton lieu le plus « instagrammable » sur Evreux ?

Il y en a tellement… En centre-ville je dirai la place Sepmanville, la promenade de l’Iton et le théâtre ! La cathédrale est une incontournable évidemment et je pense avoir vu des photos sous tous les angles 😉
Côté nature on a évidemment le panorama qui vit avec les saisons, la forêt de Saint Michel qui est un véritable havre de paix et le jardin public !!

Si tu veux échanger sur les réseaux n’hésite pas, si tu as des photos à partager tu peux nous les envoyer ou nous identifier directement dessus ! Et n’oublie pas d’utiliser les hashtags #EvreuxNormandie #SiCestBienOnVousPrevient !!!

Pratique : Rémi 02 32 24 04 43 – rdebray@lcdl-evreux.fr

Ce joli article a été écrit par Collégial et rangé dans la catégorie « Portrait »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Nicolas et ses délices

On te l’a dit, si c’est bien, on te prévient. Après avoir visité les commerces et les commerçants de l’agglomération, tous aussi accueillants et charmants les uns que les autres, j’ai découvert un commerce atypique : une épicerie dans un garage. C’est la nouvelle tendance, attention, ça existait déjà ! Mais dans l’agglomération, c’est du […]
C'est Victoire qui vous l'a dit, le 23 août 2023

victoire

3…2…1, c’est dans la boîte !

Si tu es allé.e au festival Ca Sonne à la Porte ou au Rock in Evreux, tu as sûrement dû voir une grosse boîte à selfie sur notre stand… On est parti à la rencontre de Lucile, sa propriétaire. Dis-nous… Qui es-tu ? Je m’appelle Lucile, j’ai 27 ans et je suis originaire d’Evreux. J’ai […]
C'est Camille qui vous l'a dit, le 13 juillet 2023

camille-120

Champagne à Gravigny !

Philippe et Pierrette Geslain et leur fille Anaïs, ont eu ce projet fou de réhabiliter un gîte sur les bords de l’Iton à Gravigny. Un petit coin de paradis à 10 minutes de la cathédrale. Anaïs… Comment devient-on propriétaire de Gîtes ? Mes parents sont propriétaires des lieux depuis plus de vingt ans. Les bâtiments étaient […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 27 juin 2023

marion-120