6 idées d'activités pour se détendre

Après l’effort de la semaine, le réconfort du week-end ! Pour te détendre et profiter au maximum de ces deux jours de repos, découvre nos 6 idées d’activités pour une détente totale. A noter pour vous amis et lecteurs Parisiens, ces activités sont toutes situées à moins d’une heure de Paris !

Camille

Un jacuzzi au Chateau du Bois de la Lune

Le Chateau du Bois de la Lune est une maison d’hôte proche du centre ville d’Evreux. Les propriétaires des lieux ont eu la merveilleuse idée de mettre un jacuzzi à disposition de leurs hôtes uniquement.

Le temps d’une nuit, profite d’un moment en amoureux pour te détendre dans le bain à bulles situé dans la serre du jardin. Un moment bucolique et romantique où tu pourras même observer les étoiles depuis le jacuzzi.

Une randonnee pour prendre
un bon bol d'air

La randonnée c’est gratuit et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Il paraît que pour être en bonne santé il faudrait marcher 10 000 pas par jour, soit 8 kms. Alors on attend quoi pour booster le podomètre ?

Une initiation au golf d'Evreux

Ça swing !

Non, le golf n’est pas un sport élitiste ! Nous avons testé une journée d’initiation, et nous avons adoré. Il existe un parcours spécifique aux débutants, avec largement de quoi apprendre et s’amuser.

N’hésite pas à venir au petit matin pour profiter de la nature qui s’éveille et se réveille. Après ton parcours, il sera même possible de déjeuner au restaurant du golf.

Un repas gastronomique

Quoi de mieux qu’un bon repas pour savourer le week-end ? La Gazette est une belle adresse qui propose une cuisine très fine et raffinée, dans un lieu propice au calme et à la détente.

Pour les amateurs, le chef propose des cours de cuisine le samedi matin.

Un diner gourmand a la Vieille Gabelle

La Vielle Gabelle est une adresse que nous aimons beaucoup pour sa cuisine gourmande. Ris de veaux pour commencer, entrecôte pour continuer et un bon dessert pour terminer, tu passeras un très beau moment en dégustant une cuisine délicieuse.

Un verre a la terrasse du Matahari

C’est un plaisir simple mais tellement reposant : prendre un verre en terrasse et savourer le temps qui passe. Au Matahari, tu pourras aussi profiter du léger clapotis de l’eau qui trace son chemin le long de l’Iton.

 

 

Et toi tu as des idées ? N’hésite pas à nous les murmurer ici « je deviens contributeur » !