C'est le temps des champignons

Le temps se radoucit mais il fait encore beau ! Pour profiter du soleil et des couleurs automnales, j’adore aller en forêt !
J’y marche, j’y cours, et j’y ramasse des champignons ! Ça tombe à pic, on est en plein dans la saison 😊
J’ai l’habitude d’aller dans la forêt de St Michel pour trouver les petites pépites que je cuisinerai à la maison. A chaque fois, c’est une véritable chasse aux trésors qui commence.

Sébastien
Editeur

Cèpes et chanterelles

Arrivés à l’orée du bois, nous choisissons un endroit calme pour commencer les emplettes. J’analyse le terrain, l’humidité, les zones d’ombres, la luminosité, alors que je n’y connais strictement rien, et je m’engage sur un tronçon. A ce moment précis, un désaccord avec mon ami sur la zone de ramassage survient. Il pense que ce n’est pas l’endroit idéal, et moi, je maintiens que c’est le bon. Il décide de rebrousser chemin et choisit un autre endroit pour sa recherche. Il aime beaucoup la compétition et vient d’en lancer une sans s’en rendre compte : celui qui trouvera le premier champignon.

Girolles

Je suis ultra motivé et je cherche comme un forcené. Au bout de 15 minutes, je n’ai toujours pas trouvé, je commence à tourner en rond… Je me remets totalement en question. Suis-je sur le bon emplacement ? A-t-il raison ? Dois-je rebrousser chemin ? Suis-je plus expérimenté que lui ? Est-ce que je suis vraiment le meilleur ramasseur de champignons d’Evreux ? Il n’est pas si loin et il n’a rien trouvé non plus. De ce fait, j’abandonne la compét’ officieuse qu’il avait démarré et le rejoins pour unir nos forces face à l’adversité. 5 minutes plus tard, nous tombons sur le Graal ensemble. Des Girolles ! Belle photo, non ?