Chroniques d'une vie nouvelle - Episode 6

6e semaine achevée… On entre donc dans la 7e ! Dans un mariage, on parle toujours du cap des 7 ans, alors pour passer le cap de la 7e semaine, on rêve un peu (beaucoup) à l’après

« Ce dont je rêve, c’est d’aller bivouaquer en montagne avec des potes : chacun amène sa tente, son sac à dos et de quoi survivre en milieu hostile (vin et fromages par exemple) et une fois sur place, on festoie et on refait le monde en profitant des paysages alpins. Avec un peu de chance, on croisera peut être des bouquetins, des marmottes, des lynx ? »

Sébastien

« J’aspire à faire ce que j’ai envie au moment où j’en ai envie, voir les gens que je veux voir au moment où je veux les voir ; bref, savoir que je peux faire ce que je veux au moment où je le veux et non pas quand on me le dicte ou pour des raisons particulières ! « 

Marion

« Mon rêve après le confinement : une grosse journée shopping, un verre en terrasse, et un bon restau ! »

Camille

« Mon rêve est très simple et sans prétention ! Juste faire un pique nique dans la campagne avec mes parents, ma sœur et mes neveux ! Que ma fille puisse jouer innocemment au ballon avec ses cousins ! « 

Hélène

« Embrasser et dire je t’aime à mes parents et leur faire à nouveau profiter réellement de leur petite fille ; voir mes amis les plus proches tout un week-end (en plus j’ai deux copines enceintes alors je voudrais vraiment pouvoir profiter du moment) ! Je rêve aussi de reprendre la natation car cela me manque terriblement (Mme Poisson c’est moi) – passer une demi-journée à nager, me vider la tête, ne penser à rien et faire du bien à mon organisme 🙂 ! « 

Caroline

« En fait je rêve d’une soirée autour d’un feu de camp sur la plage avec mes amis, mon chaton et les enfants. Manger un Paris-brest et boire du champagne of course ! Entendre le bruit des vagues, savourer ma soirée sous un ciel étoilé avec les gens que j’aime. Revoir du monde surtout ! »

Stéphanie

« Mon rêve de dé-confinement est de retrouver ma famille puis mes copains, et de partager un pique nique, à Pose, Heudreville ou au Panorama »

Rémi

« Le confinement m’a poussé à m’interroger sur la vie idéale que j’aimerais vivre. Elle serait sans doute faite d’entrepreneuriat, une location touristique avec une partie restauration, un truck pour alimenter les communes rurales aux alentours, des activités de loisirs, un lieu d’échanges ou l’on tisse du lien social, un lieu où l’on vient chercher de l’entraide, un lieu où l’on est bien tout simplement dans un cadre naturel préservé 😉 »

Christophe

« C’est un rêve fou ! Partir au bord de la mer entre côte d’émeraude et côte de granit rose. Rien de fou jusque-là, mais en fait ce serait pour un aller simple. »

Florence

« Route, montagne, plaine, mer, patientez encore un peu, la moto, la tente et moi arrivons !!!!!! »

Philippe