cochons

Copains comme cochon !

RDV est pris aux… Let’s go à Grossoeuvre où Jérémie élève ses cochons depuis une quinzaine d’années !
Une visite en février sous le soleil Made in Normandie !

Des cochonnailles ….mais pas que !

J’avoue que lorsqu’on m’a dit qu’on allait visiter un élevage de cochons j’ai eu un moment d’hésitation.
Aujourd’hui le bien-être des animaux destinés à notre alimentation est un sujet prégnant dans l’actualité, j’étais donc sur la réserve.
Dès notre arrivée Jérémie a su nous mettre à l’aise et indéniablement ce gars là aime son métier et il le fait bien !
Non seulement il est soucieux de la qualité de vie de ses cochons, il leur a aménagé des enclos avec des containers bourrés de paille pour dormir au chaud les uns contre les autres, mais il cultive aussi ses propres céréales pour les nourrir alors là je dis respect « tadiiiinnnnnn » ! Nul doute que la qualité de la viande s’en ressent et la traçabilité aussi.
En bref j’adore !

Christophe
Christophe

Un retour aux sources

Me retrouver dans une ferme en compagnie d’un homme passionné par son métier m’a fait vivre un véritable retour aux sources. J’ai eu l’impression de voir mon papa lorsqu’il recevait ses clients et qu’il les embarquait dans son univers. Pour en revenir aux cochonnailles de Jérémie, la ferme est très bien tenue et les produits sont excellents. Le plus drôle, c’est la visite aux cochons, de vrais petits curieux qui, dès votre arrivée, courent vers vous. Une vraie belle expérience.

Florence

ça vous en bouche un « groin » !

Lors de notre visite sur place, j’ai vraiment pu découvrir ce métier « prenant » mais surtout la passion de Jérémie, éleveur et producteur qui aime ses cochons.
Le fait de savoir qu’ils sont nourris par des céréales cultivées et produites sur la ferme, on se dit d’instinct qu’il y a le respect de l’animal et de son bien-être.
Le vrai bonheur, c’est la rencontre directe avec les cochons et pour le coup ils accourent nous dire bonjour ! Un vrai moment drôle et de partage !
Un grand bravo à Jérémie pour ce travail et pour sa grande générosité !!

Caroline
Caroline

Tout est bon dans le cochon !

Il n’y a pas de reproduction ni de naissance sur l’exploitation, les cochons arrivent à quelques mois, grandissent (et grossissent) en plein air et aux alentours de 120 kg, Jérémie se charge de la transformation et de la fabrication des produits vendus ensuite en circuit court en local ! Et pas question de préparation toute faite pour les épices et assaisonnements, tout est fait sur place dans le labo.
Nous sommes repartis de la visite avec un panier gourmand et j’ai hâte de déguster tous ces bons produits !

marion
Marion

Adresse : 26 rue de la Fontaine 27220 Grossoeuvre
Téléphone : 02 32 30 54 24
06 16 47 91 93