Ganokpan et la Chocolaterie

Le 18 décembre, Ganokpan est venue au comptoir pour nous faire découvrir ses douceurs chocolatées … Pour prolonger la découverte, elle nous parle de ses créations

chocolartiste

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats

On ne sait jamais sur quoi on va tomber"

C’est qui ? Chocolartiste est une femme artisan, ancienne professeure de mathématiques et qui a complément changé de profession pour vivre son autre passion le chocolat.

C’est quoi ? Chocolartiste, ce ne sont que des produits nobles, simples et naturels, sans colorant ni conservateur. Du chocolat pur beurre de cacao. Des produits dans lesquels mes clients retrouvent le vrai goût des ingrédients.

Pourquoi Chocolartiste ? Parce que je trouve que travailler le chocolat est une activité noble, surtout le noir et c’est artistique. Les maths c’est carré il y a qu’une règle alors que dans l’art culinaire soit on suit une recette, soit on peut la modifier pour l’améliorer ou la mettre à son goût ou en créer une. Le point commun de toutes mes recettes est que cela soit délicieux et se faire plaisir tout en gardant la santé.

Quelles sont les spécialités dont je suis le plus fière
Je n’ai pas vraiment de création dont je suis le plus fière. Je ne propose que peu de produits et j’apporte le même soin à toutes mes créations.
Mais je peux en citer quelques-unes :
– Par exemple, mes pâtes de fruits sont à la purée de fruits. Donc vous avez réellement le gout des fruits et elles sont extrêmement moelleuses !
– Mes pâtes à tartiner : le classique caramel au beurre salé à la gousse de vanille que mêmes les bretons adorent, le caramel chocolat qui marie le gout onctueux du caramel avec la gourmandise du chocolat.
Ma pâte à tartiner qui contrairement aux autres pates et notamment la plus connue n’a aucune huile. Ici, juste du praliné, amandes noisette.
– Et enfin, ma barre de céréales avec sa pâte sablée cacaotée, céréales, fruits secs caramélisés qui permettent aux sportifs de rester en forme !
J’ai bien une création dont je suis fière et qui est normande en plus :
– la pomme choco d’amour enrobée de chocolat lait ou noir et de spéculoos, noisettes grillées et …..Pommes normandes et locales. Mais que je fais que pour les fêtes normandes à Evreux ou la fête de la pomme à Conches.