La Vieille Gabelle: saveurs Normandes authentiques

Grégory

Le rustique a du charme

Si tu en doutes c’est que tu n’as pas encore mangé au restaurant de La Vieille Gabelle.

Avec ses colombages aux murs et ses tommettes au sol, le bâtiment typiquement normand donne envie de pousser la porte. C’est ce que nous avons fait, et grand bien nous en a pris !

La tradition ça a du bon !

En entrant, on est tout de suite plongé dans une ambiance chaleureuse, véritable invitation à la détente et au partage. La grande cheminée en pierre et le plafond « à la française » s’ajoutent au charme du lieu. Pas de doute, nous sommes bien en Normandie.

La salle est bien aménagée ce qui permet de passer un vrai moment intime, en amoureux ou en famille.

Une cuisine de terroir,

raffinée et généreuse

La carte propose notamment des menus découvertes dans lesquels on trouve des plats délicats et typiques. Nous nous sommes laissé tenter par les ris de veau en entrée, une superbe entrecôte en plat de résistance, et pour finir un assortiment de trois fromages au lait cru.

La gourmandise

On a adoré cette gastronomie locale et gourmande, jouant sur le contraste entre des plats authentiques et des saveurs modernes. La cave propose un grand choix de vin, dont quelques raretés… les connaisseurs apprécieront.
Le service est souriant et à l’écoute. Nous avions demandé à découvrir des plats typiques, accompagné du vin adéquat, et nous avons été parfaitement conseillés. Les petites explications sur les fromages (Camembert, Pont l’évêque et Livarot) ont fini de nous conquérir.

 

La soirée se termine sans mauvaise surprise, puisque côté addition, le rapport qualité prix est excellent. C’est dans les vieilles gabelles que l’on fait les meilleurs plats… et sans se ruiner !