sam et marie micro folie evreux

Micro Folie… un musée numérique à Evreux

Sam et Marie seront prêts à vous accueillir dès le samedi 7 novembre prochain à la Micro Folie d’Evreux dans la maison de quartier de Netreville

Marion
Adjointe de direction

La Micro-folie d’Évreux imaginée par La Villette est une offre culturelle proposant un musée numérique : l’art sur grand écran ! et des activités autour des chefs-d’œuvre présentés dans le musée.
Les Micro Folies c’est quoi ?
Un lieu de vie culturelle convivial et gratuit. Pour découvrir les chefs d’œuvre de grandes institutions : Château de Versailles, Centre Pompidou, Le Louvre, Le musée national Picasso, le Musée du Quai Branly, la Philharmonie de Paris, Universcience, La Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais, le festival d’Avignon, l’Opéra de paris, le Musée d’Orsay, l’institut du Monde Arabe et 28 musées des Hauts de France.
Le Musée numérique est composé d’un écran géant qui diffuse des œuvres sur la peinture, la sculpture, la gravure, l’architecture, le mobilier, l’art contemporain, les arts vivants, les sciences et l’ethnologie. Des tablettes tactiles connectées sont mises à disposition pour présenter les œuvres avec des commentaires et de jeux qui permettent de mieux s’approprier le contenu du musée.
C’est aussi un lieu de création, de diffusion, d’échanges et de rencontres !

Les mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30 ; mercredis 18 et 25/11, 9 et 23/12 de 13h30 à 18h30

Sam et Marie viennent juste d’arriver à Evreux, mais ils se sont tout de même prêtés aux jeux des questions/réponses.

En lien avec Evreux, si je vous dis
Contemporain

Réponse collégiale : le parcours de sculptures en ville
– Marie : les collections du Musée qui mixent art contemporain et « ancien »
– Sam : les graphs un peu partout en ville
Optimiste
Réponse collégiale :Les Micro-folies 😊
– Marie : le renouvellement urbain du quartier de Netreville et son projet de médiathèque
Partagé
Réponse collégiale : Travailler avec les équipes des services culturels et des médiathèques et du milieu associatif : AL2E, ADN, Principe Actif …est un réel plaisir !
Original / originel
– Marie : les collections du musée qui m’ont vraiment impressionnée
– Sam : le concert d’Hendrix
Le Mot de la Fin ?
N’hésitez pas à participer au BookFace sur Facebook et Instagram : envoyez-nous vos portraits réalisés avec des livres sur l’art !