équipe shopping evreux

On a testé pour toi : la réouverture des commerces

On a testé pour toi !
Le principe est simple : on teste, et on te dit ce qu’on en a pensé !
On part du principe que #sicestbienonvousprevient, alors voilà !
C’est en troupe que Camille, Jessica, Philippe et moi (Caroline) partons en centre-ville à la rencontre des commerçants…

Caroline

On attendait tous ce moment ! Le déconfinement est en bonne marche et ça y est, tous les commerces ont pu ré-ouvrir au cœur d’Evreux. Enfin !

Quelle joie pour nous quatre d’arpenter les rues et de ne plus voir des rideaux de fer descendus.
On décide de partir à l’approche de commerçants et de prendre la température. Comment se sont passés leurs journées avant la réouverture ? Que ressentent-ils en ce moment ? Ont-ils fait des évolutions (Click & Collect, boutique en ligne, nouveau concept / déco …) ?

On est parti du Comptoir des loisirs, rue de la Harpe, en direction de la rue Chartraine. Les rues sont pleines de monde malgré une météo mitigée. Il y a quelque chose… une énergie particulière… Les passants ont le sourire jusqu’aux lèvres ! Et nous aussi ! 😊

On démarre chez Laure de la boutique Bocage situé au 43 rue Chartraine. Après un bon coup de ménage, elle est contente de rouvrir et de retrouver ses clients fidèles. L’offre de chaussures hommes / femmes est très jolie et on a envie de tout acheter !

On continue notre balade vers la rue du Docteur Oursel et on s’arrête chez Pierre-Antoine de l’enseigne « Les Domaines qui montent », place du marché. « La terrasse est prête et les habitués sont revenus » nous dit P-A . Il avance doucement et ne se projette pas encore trop vite. Ce grand passionné de bons produits nous parle de sa foire aux vins, des plateaux d’huitres du samedi et de ses fromages affinés à déguster sur place. Ça donne faim et soif tout ça !

Alors, on part au Beffroi, rue de l’horloge. On y rencontre Estelle, la propriétaire. Dynamique et souriante, elle est motivée et heureuse de retrouver ses habitués. Elle n’attend que le 9 juin 2021 pour ouvrir sa salle de restaurant mais elle s’inquiète un peu que la clientèle n’oublie les règles sanitaires. «Il va falloir discipliner les gens… et les réhabituer » nous confie-t-elle.

Un petit tour voir Alex de chez Jeans Fizz, qui elle a un début calme mais qui constate que « c’est le temps qui n’aide pas ». On en profite pour regarder ses nouveautés (on adore ses sandales d’été, les robes, et les débardeurs!) Très active sur les réseaux sociaux, elle y présente ses collections. Elle va aussi continuer le Click & Collect qui fonctionne très bien.

On continue notre balade au Café de l’Eure. Marco, le directeur, met l’ambiance à peine arrivé. Il est tellement content de revoir ses habitués et de remettre son équipe en action. Les gens sourient, sont heureux. Ça transpire le bonheur ici 😊

Notre après-midi fut chargé en rencontres. Que d’échanges inspirants et remplis de force!

Ce que l’on a aimé ?
Des commerçants de notre beau centre-ville soulagés de reprendre.
Des artisans passionnés et courageux qui sont optimistes pour la saison.
De belles boutiques bien achalandées, et beaucoup sont rénovées.

Ce que l’on n’a pas aimé ?
On avait commandé le soleil, et il n’était qu’à moitié au rendez-vous !

Ce qui nous a surpris ?
C’est l’étendu de nos commerces (bijouteries, restaurants, bars, vêtements, soin et beauté,…). Bref il y en a pour tous les goûts, tous les styles !

C’est quand la prochaine séance shopping / terrasse ?
Le plus vite possible ! Se balader en ville, parler avec les habitants, les commerçants, nous on adore ça! Et puis on est gourmand, alors ne soyez pas étonnés de nous voir sur les jolies terrasses des bars – restaurants, on y sera tout l’été !

Le prochain test qu’on aimerait faire sur Evreux ?
On a hâte d’aller au Théâtre, à la Maison des Arts et au Tangram pour découvrir leurs programmations estivales.

Alors si notre petite troupe t’a donné envie d’aller te balader dans les rues du centre-ville et d’y faire des emplettes, n’oublie pas de nous dire ce que tu en as pensé…