Running man à Evreux

Moi c’est Guillaume, sportif depuis 32 ans, Ébroïcien depuis 15 ans, j’ai exploré les environs, découvert les possibilités de parcours et d’activités. A pied ou en VTT, j’ai eu le plaisir de profiter de la grande variété des paysages et de leurs changements au fil des saisons.

Guillaume

De par mon parcours professionnel et ma formation, j’anime depuis quelques années, des séances sportives au sein de l’ALM axées sur le loisir et l’exploration des espaces environnants.
Ces séances (2 à 3 par semaine) sont réfléchies pour être ouvertes à tous ceux qui ont un minimum de condition physique et dès 16 ans. Chaque activité est différente de la précédente et est annoncée via la page Facebook.
Avec les pratiquants réguliers nous avons constaté que très peu de personnes utilisaient le plein potentiel des espaces naturels. Pourtant de nombreuses liaisons sans bitume existent entre Evreux et les villages voisins.

Face aux différentes restrictions liées au COVID 19 et fort du constat de ces dernières années, j’ai décidé de créer une bibliothèque virtuelle des parcours possibles au départ de plusieurs endroits dans l’agglomération. Via le site internet de l’ALM (alm-evreux.org/running), vous pourrez retrouver l’ensemble des propositions.
Il est également possible de les utiliser directement via l’application gratuite OPENRUNNER, une recherche par auteur ALM_27, vous amène directement aux différents choix, que cela soit pour de la marche, de la course en forêt ou du VTT. Une fois votre décision faite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par l’application.
Ces propositions, aussi bien faites pour le sportif local que pour le sportif de passage, sont graduées en fonction du niveau de condition physique estimé pour effectuer les sorties. Chaque parcours est détaillé aussi bien en distance qu’en dénivelé et les informations importantes sont notées pour que la personne soit en pleine connaissance de ce qui l’attend.

Malgré les conditions particulières de 2021, nous avons pu effectuer de belles sorties et réaliser une course au profit de l’APF. D’autres projets sont en cours pour la suite de l’année, notamment en partenariat avec le Comptoir des Loisirs.