C'est Marion qui vous l'a dit, le 21 septembre 2020

marion-120

Temps de lecture : 3 min

COCORICOOOO ! Le nouvel appelé chez les Bleus, Dayot Upamecano, est ébroïcien

C’était déjà bien connu dans le monde du Football, Évreux est une véritable pépinière du football français. Avec Ousmane Dembélé, ou encore Steve Mandanda, Evreux peut se targuer d’avoir maintenant 3 représentants au sein de l’Equipe de France. Les anciens joueurs de l’EFC27 portent haut les couleurs ébroïciennes, et on en est très fiers.
Natif d’Evreux, Dayot Upamecano , le jeune défenseur central de 21 ans a commencé à chausser les crampons au FC Prey où il y restera un an, avant de réellement lancer sa carrière sur les terrains de l’EFC27. A 14 ans, il continuera sa progression dans le centre de formation de Valenciennes.
A 16 ans, il était déjà considéré comme un prospect de choix pour les plus grandes équipes de football en Europe comme Manchester United ou le Bayern de Munich ! Il signera finalement dans les clubs de la marque Redbull ®, d’abord à Salzbourg en Autriche, et aujourd’hui à Leipzig en Allemagne.
Cette première sélection en Equipe de France est plus que méritée car le jeune ébroïcien s’est imposé comme un véritable taulier dans son club actuel. Il a participé à la folle épopée de Leipzig. Club qui a réussi, pour la première fois de sa jeune histoire, à se hisser en demi-finale de la Champions League 2020 avant de se faire éliminer par le PSG.
– Son compatriote, Ousmane Dembelé, revient doucement de blessure, et devra retrouver des sensations avant de pouvoir prétendre à une place de titulaire au FC Barcelone. Cela fait déjà plus de 2 ans, et la dernière Coupe du Monde, que nous ne l’avons pas vu sous la tunique bleue.
– Quant à Steve Mandanda, autre ébroïcien, il a signé un nouveau contrat avec son équipe actuelle. Il est un des tauliers de l’Olympique de Marseille, avec qui il va jouer la Champions League cette année, mais également de l’Equipe de France où il postule sérieusement à une place pour l’Euro 2021.

C’est pas fini !! On a également une ancienne ébroïcienne en équipe de France : Ouleymata Sarr !
Elle a découvert le football à Evreux, avec les garçons, puis a joué sous les couleurs féminines de l’EFC 27 de 13 à 18ans ! Ouleymata est aujourd’hui une joueuse confirmée au plus haut niveau avec environ 23 réalisations en 75 matches de 1ère division. Son club actuel, les Girondins de Bordeaux, a flairé la bonne affaire ?

Pratique le foot dans l’Agglo

Sébastien

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Saveurs d’ailleurs à Evreux et son agglomération

Si toi aussi tu es heureux(se) et fier(e) d’être ébroïcien(ne) sans pour autant oublier tes racines, cet article sur la gastronomie est fait pour toi ! On a la chance de vivre dans une belle ville, une ville hétéroclite avec des habitants venant du monde entier et où l’on se retrouve ensemble à Evreux. Ce […]
C'est Caroline P qui vous l'a dit, le 25 octobre 2021

caroline_vignette

Histoire extra ordinaire – saison 2

Balade avec mon chat par Serge… [Histoire fictive] Un soir d’anniversaire, fin octobre… Je pars promener mon chat dans les rues d’Evreux. Il a l’habitude de tirer sur sa laisse (oui je promène mon chat en laisse !) m’obligeant à le suivre docilement ; ainsi qu’elle ne fut pas ma surprise, au détour des rues […]
C'est Serge qui vous l'a dit, le 25 octobre 2021

serge-120

Ludivine et Graziella sur les routes d’Evreux

Petite, j’ai souvenir de la musique qui annonçait l’arrivée du camion de glaces près de la maison de Mamie… Ou le boulanger ou le livreur de charbon. Je le concède, je ne suis plus si jeune !Aujourd’hui de nouvelles initiatives « ambulantes » fleurissent ici ou là (on pense bien sûr aux Food Trucks). Ma […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 18 octobre 2021

marion-120