C'est Rémi qui vous l'a dit, le 4 mai 2022

remi-120

Temps de lecture : 4 min

On a rencontré Benoit, directeur de O’ Ben évènements, afin d’en savoir plus sur l’organisation de la toute première édition de la « Foire de Joséphine ».
Retiens la date : les 20, 21 et 22 Mai 2022 – à l’hippodrome de Navarre !

Benoit, dis-nous tout sur toi : qui es-tu, que fais-tu ?

Je m’appelle Benoit Drouard, je suis natif d’Evreux et j’ai toujours aimé cette ville et aussi ce qu’elle est devenue 😊. J’ai eu la chance de contribuer à la première édition de la Foire d’Evreux en tant que co-organisateur sur la partie automobile au Pré du Bel-Ebat. Je suis actuellement gérant de l’agence évènementielle « O’ ben évènements » qui porte et organise 5 projets sur Evreux et ses environs : « la Déferlante » des 22 et 23 Octobre à l’hippodrome par exemple, et la « Foire de Joséphine » qui fait écho à la « Foire de Diane » au château d’Anet.

Justement, explique-nous cette « Foire de Joséphine » ?

L’idée était de pouvoir proposer à nouveau une foire comme on pouvait les connaitre il y a quelques années : mixité des exposants & des thématiques (automobile, habitat, associations, plein air, loisirs…) en y associant la dimension « locale » grâce aux artisans et producteurs locaux, pour créer une proximité avec les clientèles / visiteurs de la foire !
Le thème de cette première édition est « le cheval » : il s’agit d’une discipline qui rassemble, fédère petits et grands, jeunes & moins jeunes 😊 !
Enfin, le nom n’est pas anodin non plus… « Joséphine » parce que nous sommes sur le site du château de Navarre où vivait Joséphine de Beauharnais, une des figures emblématiques de notre histoire locale.

Comment vont s’organiser ces 3 belles journées ?

Le choix de fin mai est « stratégique » (croisons les doigts) : la météo est souvent plus clémente et les jours déjà plus longs. Le vendredi, on prolonge avec une semi-nocturne de façon à attirer les gens après le travail : animations, concert, restauration et food-trucks sans compter les exposants qui seront en place dès le vendredi après-midi. Sur le week-end, journée en continue de 10h à 19h avec des stands en format « village participatif / associatif » où toutes les allées communiquent et se rejoignent.
Une vraie envie de recréer le lien, l’échange et la proximité entre tous !
Ce sera « The week-end » animé, toute clientèle visée !!
Le gros plus : un vrai « village équestre » nommé « les Ecuries de Joséphine » où seront proposées des activités comme la voltige, démonstrations et spectacles équestres, rencontres avec professionnels… Mais aussi un « parc de jeux XXL » car les enfants sont tout autant prioritaires que les parents !

Bon, gardons un peu de suspens…. Tu nous promets un gros et grand week-end quoi !
Pas trop difficile de faire la sélection des exposants ?

C’est toujours difficile car tout est intéressant et peut susciter l’intérêt extérieur.
Ma devise est de proposer une variété d’artisans, exposants ou professionnels de divers métiers !
Mon but n’est pas de faire venir 4 ou 5 « vendeurs de fenêtres » ou « producteurs de livarot » par exemple ahah… Mais plutôt de me dire « je mets en avant 4 ou 5 artisans dans le bâtiment ou sur la thématique de la gastronomie normande » !

Un p’tit mot pour la fin ?

Je suis impatient de voir le public arriver sur l’hippodrome, je suis serein quant à la thématique retenue et surtout j’ai à cœur de proposer cet évènement « gratuitement » pour les visiteurs.

Et toi, es-tu comme nous ? As-tu hâte d’y être ?
Nous ouiiiiii et en plus …. On y sera car Le Comptoir se délocalise pour l’occasion 😉

#SiCestBienOnVousPrevient

En savoir plus

Toutes les dates sont passées. Merci de vous rapprocher de l’organisateur pour plus d’informations.

Ce joli article a été écrit par Rémi et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Les secrets de Gisacum (2)

La découverte des pollens Le paysage recréé n’est pas du tout celui de l’époque gallo-romaine à Gisacum. Grâce aux études de pollens prélevés aux abords des monuments fouillés, on sait que le paysage il y a 2000 ans étaient plutôt celui des grandes prairies qui encadrent le jardin archéologique. Et même des prairies pâturées par […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 6 octobre 2022

marion-120

Un Musée Numérique…

Emanuele Marconi est le directeur au nom chantant du Musée des Instruments à vent… Nous avons discuté avec lui de la numérisation (et pérennisation ?) des collections du Musée Emanuele, déjà rappelle-nous ce qu’est le MIV ? Le MIV est l’acronyme de « Musée des Instruments à Vent » de La Couture-Boussey, un village connu […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 3 octobre 2022

marion-120

Les Fêtes Normandes prennent la voie des airs

Les 1er et 2 octobre prochains à Évreux, plongez dans la formidable épopée de l’aviation. Exposition d’avions grandeur nature, simulateurs de vol, histoire de l’aviation normande et ébroïcienne, présentation des métiers, des formations et des entreprises normandes de pointe du secteur aéronautique, clubs de loisirs, rencontre avec les professionnels de l’air, reconstitutions et spectacles… Et […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 23 septembre 2022

marion-120