C'est Marion qui vous l'a dit, le 19 janvier 2023

marion-120

Temps de lecture : 4 min

Smelly Cats Club est une toute jeune association spécialisée dans les tournées de concert. Cédric, andrésien [de St André de l’Eure – NDLR], a arpenté les studios du Kubb avant de rejoindre une salle du chnord.

Cédric, pourquoi cette association ?

Au tout début, l’association servait de structure pour recevoir les cachets de mon ancien groupe Bvtters. Puis le groupe s’est arrêté, j’ai changé de région pour des raisons professionnelles, et le Covid est passé par là. Une fois, le Covid passé, j’ai voulu aider des groupes émergents des Hauts-de-France à jouer hors région, et naturellement je me suis tourné vers ma région natale la Normandie et plus particulièrement l’Eure. Donc maintenant l’association veut aider des projets émergents à se développer, notamment via la co-organisation de concert entre les Hauts-de-France et la Normandie. Et de manière plus large, on souhaite organiser des manifestations culturelles autour des musiques actuelles.

Pourquoi ce nom ? J’ai ma petite idée, mais j’ai envie que tu nous l’expliques.

Pour le nom je voulais qu’il reflète mon amour pour les chats, la pop culture, et la musique, et j’ai trouvé le nom Smelly Cats Club assez rapidement. Smelly Cats fait référence à la chanson de Phoebie dans « Friends », lorsqu’elle veut se lancer dans la musique. Phoebie représente l’image surjouée de la musicienne qui commence à jouer dans les bars solo en guitare/voix. Donc pour résumer grossièrement, j’essaie d’accompagner des « Phoebie » pour qu’ils/elles puissent développer leur projet artistique via le live notamment. 🙂

Est-ce compliqué aujourd’hui de créer une association ?

Non, il suffit d’avoir internet, d’être un peu organisé, et d’avoir Google comme meilleur ami. 😉

Veux-tu profiter de cette page blanche pour lancer un appel ?

On cherche d’autres médiathèques, bars, lieux culturels qui voudraient accueillir des groupes des Hauts-de-France et normands. Et nous aimerions monter des actions culturelles avec des établissements scolaires dans l’Eure. Donc n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail smellycatsclub@gmail.com.

Des dates à retenir ?

Bientôt… 😉

Smelly cats Club evreux

Parlons un peu de toi

Un groupe du coin que tu as envie de faire tourner ?
Alice the Goon
Dye Crap

Quelques mots sur Agathe que tu as fait jouer à la Brasserie Spore ?

J’adore son univers, qui est une sorte d’indie folk modernisée par des arrangements très astucieux et pertinents, parfois country, parfois synthétique. Je la verrai bien faire un feat avec Dalhia.

Tes bons plans sur Evreux et ses environs ? shopping, sortie, culture…

Pour boire une bonne bière, je ne peux que vous conseiller d’aller à la brasserie Spore, qui se démène pour proposer un tas d’animation vraiment chouette (tournoi de cornhole, concert, ciné/débat, food truck local…).
Pour aller voir un concert, vous avez le choix entre les concerts de l’association Venus in Fuzz, ou les concerts proposés par le Kubb, voire encore mieux, des concerts de Venus in Fuzz organisés au Kubb. Aha !
Je voulais finir par ma passion pour les jeux de société et les cartes à jouer « Magic the Gathering ». Je vous conseille d’aller visiter la boutique La Boîte Monde qui sont de très bon conseil, et proposent chaque week-end des tournois de carte à jouer.

Au Comptoir des Loisirs, on défend 4 valeurs contemporain/optimiste/partagé et original, en quoi, à ton avis, ton asso rejoint ses 4 valeurs ?
Je pense que oui :

  • Contemporain : car on accompagne des artistes émergents
  • Optimiste : car malgré les différentes crises qu’on enchaine, on se dit qu’il faut continuer à faire des concerts et autres événements musicaux pour tenter de créer du lien entre passionnés ou non.
  • Partagé : car si on fait des concerts c’est pour partager notre passion de la musique avec d’autres personnes.
  • Et Original : car nous croyons que les chats vont réellement dominer le monde d’ici peu. aha

Le mot de la fin

Merci au Comptoir des loisirs de mettre en valeur le tissu associatif local.
Et merci à la MJC Evreux, l’Abordage, ou encore le Kalif qui m’ont transmis leur passion pour les musiques actuelles, et qui m’ont accompagné professionnellement et personnellement durant ces dernières années.

Infos pratiques :
https://www.facebook.com/smellycatsclub
https://www.instagram.com/smellycatsclub/
Contact : smellycatsclub@gmail.com

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Evreux, ville d’Art et d’Histoire

Ah, Évreux ! Une ville aux mille trésors, où se mêle harmonieusement un patrimoine historique, paysager ou encore immatériel. C’est un peu comme une boîte à surprises où chaque visiteur découvre quelque chose de nouveau et d’excitant. Et devine quoi ? En 2024, Évreux a décroché le label tant convoité de Ville d’art et d’histoire […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 23 février 2024

marion-120

6 mois à Evreux

Nouvelle année, nouvelles idées. On va te chuchoter quelques bons plans à noter sur ton agenda entre janvier et juin… Expositions Voyage sacré, sacré Voyage – Musée AHA Evreux – jusqu’au 3 mars – L’exposition propose de suivre un couple de pèlerins se rendant à Gisacum au début du 3e siècle de notre ère, lorsque […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 5 janvier 2024

marion-120

A la recherche du Cadeau !

La quête DU cadeau original n’est pas une mince affaire, alors je vais t’aider.Laisse-moi te présenter quatre commerces : de l’improbable, du surprenant, du mignon, et surtout la rencontre de personnes très sympathiques, car c’est aussi ça la magie de Noël. C’est de loin l’accroche la plus longue que j’écris depuis le début de mes […]
C'est Victoire qui vous l'a dit, le 11 décembre 2023

victoire