C'est Raphaëlle qui vous l'a dit, le 26 octobre 2023

raphaellelcdl-web

Temps de lecture : 3 min

Raphaëlle a embarqué toute sa petite famille dimanche dernier, pour aller à la Couture Boussey, afin de visiter la première édition de l’expo « Cout ’Brick », elle te raconte tout !

Quand j’ai parlé de l’exposition LegoTM « Cout’Brick » à mon mari, il n’a pas attendu que je lui précise si elle était à côté de la maison, ou à 2h de route : il a tout de suite été très enthousiaste ! De mon côté, j’ai surtout pensé à ma fille de 5 ans : je me suis dit qu’elle allait en prendre plein les yeux et voir des choses qu’elle n’avait jamais vu !
Si mon mari et ma fille partagent ensemble des moments complices à construire des LegoTM et autres constructions en tout genre, je ne suis pas plus emballée que ça.
Et pourtant, nous voilà tous partis dimanche matin, direction la Couture Boussey à plus de trente minutes de route de la maison. A notre arrivée, nous avons été charmés par cette petite ville.
Pour une première édition, l’organisation était au rendez-vous, et cela fait plaisir !
D’abord, bravo pour le fléchage qui indiquait bien le parking : nous nous sommes vite repérés !
Ensuite, la salle était clairement indiquée par des petits bonhommes en forme de LegoTM 😊
La salle polyvalente était déjà en ébullition avec de nombreux visiteurs présents.

Foule des grands jours

Dès l’entrée, nous en avons pris plein les yeux : j’ai été prise d’admiration pour une reproduction d’une salle de concert avec un groupe qui joue de la musique et des spectateurs qui s’agitent.
Ma fille a été, évidemment, subjuguée par la reproduction du fameux château Disney… Mais aussi par des petits trains qui circulent à travers des villes, dignes des plus grands décors de cinéma.
Mon mari a lui été pris de nostalgie lorsqu’il a vu les LegoTM techniques en action… Lui qui occupait ses journées d’enfant à fabriquer des modèles.
L’ambiance était très bonne enfant. A la buvette, l’équipe de bénévoles avait le sourire et proposait diverses boissons et douceurs sucrées.
Dans un coin de la salle, des tables sont dédiées à des briques toutes bleues où chacun pouvait s’essayer à laisser libre court à son imagination ; un peu plus loin, sur l’estrade, nous avons participé à la construction de la fresque représentant la mairie de La Couture-Boussey.
Je dois l’avouer : je me suis laissée totalement emporter dans les mondes imaginaires qu’ont créés les différents exposants.
Deux stands étaient présents pour ceux qui voulaient s’offrir des jeux des briques : des sets d’occasion ou des boîtes neuves avec le partenaire King Jouet.
La grande question : sommes-nous reparti avec des LegoTM?
Oui ! et pourtant, je m’étais jurée de ne rien acheter. (Je ris de moi-même).

J’ai changé d’avis sur les LegoTM : c’est une activité qui fait appel à l’imaginaire, la logique, la concentration et que l’on peut faire en famille ! De quoi occuper les journées pluvieuses et froides qui nous attendent cet hiver. Et quand j’entends les histoires que ma fille est capable de s’inventer avec quelques petites briques, cela me comble !

Ce joli article a été écrit par Raphaëlle et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Un week-end tout en fanfares à Gravigny

Le Festival Ça Fanfaronne Grav’ ouvre sa 2e édition bientôt, on en a discuté avec David P ! (conseiller Municipal délégué) Ca fanfaronne Grav, c’est quoi ? C’est quand ? C’est un festival de fanfares porté par la Ville de Gravigny en collaboration avec l’association ça Grav’it qui se déroule le Samedi 15 (Place de […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 3 juin 2024

marion-120

Mémoires d’Histoire, parcours mémoriel de la Seconde Guerre Mondiale

Au coeur de nos rues et de nos mémoires, nous sommes honorés de vous inviter à participer à « Mémoires d’Histoire », un parcours mémoriel qui donne vie aux pages de notre passé liées à la Seconde Guerre mondiale. À travers l’exposition de grandes bâches accrochées aux murs, chaque coin de rue devient un témoignage vibrant de […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 30 mai 2024

marion-120

Le Comptoir en Vadrouille : Rendez-vous au jardin L’Eure Tranquille aux Ventes, à 15 minutes d’Évreux

Ce week-end, partout en France, se tient l’événement « Rendez-vous au Jardin » sur le thème des cinq sens. C’est l’occasion rêvée de visiter des jardins d’exception ! Nous avons la chance de compter de nombreux jardins participants dans notre région. Découvre le programme ici ou ici. Parmi ces lieux enchanteurs, le Jardin L’Eure Tranquille […]
C'est Raphaëlle qui vous l'a dit, le 29 mai 2024

raphaellelcdl-web