C'est Victoire qui vous l'a dit, le 8 novembre 2023

victoire

Temps de lecture : 4 min

Bienvenue à toi le nouvel arrivant ou toi qui nous suis depuis bien longtemps. Cette semaine, je t’ai déniché les commerces must have pour bien commencer la fin de l’année ! Et ça, pour tout le monde, pour l’esthète qui souhaite être à la pointe de la mode, l’épicurien qui aime se faire plaisir tout en prenant soin de lui et/ou le sceptique qui se méfie de tout. Dans chaque article retrouve des conseils mode, des astuces pour embellir ton chez toi ou pour prendre soin de toi tout simplement.

Partie 1 : Alexandra et la Balade Fleurie

Bonjour Alexandra, je trouve fascinant ce que tu proposes, dis-moi quel a été le cheminement pour se lancer dans le commerce ambulant ?

C’est ma passion depuis 23 ans. Après avoir géré différentes boutiques de fleurs, j’ai ressenti le besoin de plus de liberté et de contact humain. J’étais frustrée de ne pas pouvoir offrir ce que je voulais aux clients, du peu de contact avec la clientèle, d’être trop bridée dans la façon de faire, de vendre. Quand j’ai décidé de me lancer, c’était pour ne pas finir dégoûtée de mon métier. Le choix de devenir ambulante s’est fait en pensant aux gens qui ne peuvent pas se déplacer aisément, comme lors du confinement. Le souvenir de mon enfance, lorsque le camion du boulanger passait et nous permettait d’acheter des douceurs, m’a aussi influencée. C’était un retour aux souvenirs d’enfance qui m’a motivée.

Le concept fonctionne-t-il ?

Je suis agréablement surprise par la réaction des gens. Ils trouvent le concept novateur et apprécient le contact humain. La gentillesse, la patience et la bienveillance des clients m’ont profondément touchée. C’est ce côté humain que je n’avais pas trouvé en 23 ans de boutique. Leur réaction positive à mes produits, prestations originaux et variés. Je me déplace directement avec ma boutique aux mariages, aux réceptions et ça, c’est génial.

Alexandra La Balade Fleurie

Le commerce ambulant en hiver ?

En hiver, il faut s’adapter constamment. Mon choix de produits saisonniers permet de proposer des produits qui résistent au froid. J’arrive quand même à avoir un panel divers et varié et qui change toutes les semaines parce que je me réapprovisionne toutes les semaines. C’est un défi que j’accepte avec passion. Hier, par exemple, j’étais sur un marché de producteurs, j’avais tout installé, et une demi-heure après, un orage est survenu. Alors, je me suis adaptée en réaménageant tout différemment. Je me disais que les clients qui s’étaient abrités sous les parapluies ne devaient pas voire grand-chose. C’est essentiel pour moi que les gens voient un fleuriste ambulant, et que ce soit toujours beau.

Le mot de la fin ?

Et c’est ce que je dis et c’est ce que je dirais. Je pense que jusqu’au bout, c’est que j’ai la chance et l’honneur d’avoir un métier où il n’y a que l’imaginaire qui peut nous arrêter. J’essaie de faire plaisir aux gens à travers mes fleurs et mes services. Chaque pièce est personnalisée, que ce soit un bouquet, pour un mariage ou les compositions lors de funérailles. Chaque client est unique, donc chaque produit doit l’être aussi. C’est une aventure émotionnelle et créative que je souhaite poursuivre jusqu’au bout.
Retrouvez-moi ici et là : « Je suis présente le mardi et le vendredi sur la place de l’église à Marcilly-sur-Eure, le samedi toute la journée, le dimanche matin, ainsi que tous les jours de fête tels que le 1ᵉʳ novembre, la Saint-Valentin, la fête des mères, la fête des grands-mères à Mesnil-sur-L’Estrée et le jeudi, vous pouvez me retrouver devant la nouvelle boulangerie à Croth ».

Info pratiques

Portable : 06 44 39 61 38
Mail : labaladefleurie@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/p/la-Balade-Fleurie/

Ce joli article a été écrit par Victoire et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Le Marché de Noël qui Change un Peu

Le Marché de Noël qui change un peu c’est la 1ere fois au Comptoir des Loisirs et nulle part ailleurs. Ce sont des artistes, artisans et créateurs qui habitent tout près d’ici. Ce sont aussi des idées culturelles et alternatives. Les créateurs seront présents soit le samedi 16 et dimanche 17 décembre ou le vendredi […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 17 novembre 2023

marion-120

La balade des commerçants heureux – 4

Partie 4 : Primeur O’ptit marché de St. Sé & Sandfruit O’ptit marché de St Sé on s’y sent bien, je ne sais pas toi, mais lorsque je mets les pieds à Saint-Sébastien-de-Morsent, l’accueil est chaleureux, les commerçants ont la patate et c’est très souvent contagieux. Si tu ne me crois pas, je te propose […]
C'est Victoire qui vous l'a dit, le 8 novembre 2023

victoire

La balade des commerçants heureux – 3

Partie 3 : Marion de chez Caroline Salut ! Je te sens impatient.e de découvrir ce nouvel article, aujourd’hui je te parle de la Boutique Caroline à Saint André de l’Eure. Cette boutique indépendante propose des vêtements top tendance pour homme femme adolescent et enfant. Ceci ravira tout le monde, pas de jaloux pas de […]
C'est Victoire qui vous l'a dit, le 8 novembre 2023

victoire