C'est Victoire qui vous l'a dit, le 11 décembre 2023

victoire

Temps de lecture : 5 min

La quête DU cadeau original n’est pas une mince affaire, alors je vais t’aider.
Laisse-moi te présenter quatre commerces : de l’improbable, du surprenant, du mignon, et surtout la rencontre de personnes très sympathiques, car c’est aussi ça la magie de Noël. C’est de loin l’accroche la plus longue que j’écris depuis le début de mes articles, mais je sais que tu adores le suspens.

Commençons avec In’s Garden, situé à Normanville. Leurs sculptures viennent d’Afrique, réalisées à partir de métal recyclé ou récupéré, rien ne se perd , tout se transforme.

Géraldine, peux-tu nous décrire en quelques mots ton métier ? Je commercialise des sculptures d’animaux, allant de la coccinelle à la girafe, fabriquées à partir de métal recyclé ou récupéré (électroménager, fûts, barils, pièces auto), ainsi que différents objets tels que mangeoires, tuteurs, baobabs, arbres de vie, destinés à décorer et animer les jardins ou les intérieurs. Ces produits proviennent d’Afrique et de Madagascar. La société importatrice s’est engagée à concilier la vie économique et sociale du pays en établissant un commerce international basé sur le respect, le dialogue, et le soutien financier, médical et administratif aux artistes adultes. Elle parraine une association créée par deux des artistes pour aider ceux qui en ont le plus besoin et adapte ses actions en fonction des nécessités du moment.

Je n’ai pas de jardin, que me conseillerais-tu comme objet ? Des tuteurs d’oiseaux, des fleurs à planter dans des jardinières, une poule pour la cuisine, ainsi que des éléments de décoration tels que girafes, éléphants, papillons. Ces petites et grosses bêtes peuvent animer vos intérieurs.

Pratique

In’s garden
Geraldine Lafargue
18 route de louviers Normanville
contact@insgarden.fr – 06 13 88 86 06 – Facebook.com/p/Ins-Garden

Dans la famille recyclage et éco-responsabilité, je demande Lenala Couture et Création, pour un vêtement ou un doudou sur-mesure original, direction Croth pour en savoir un peu plus.

Samantha, si je te dis original, qu’as-tu à nous proposer ? Pour moi, l’originalité se définit par l’unicité et la personnalisation. Grâce à mon activité, je suis en mesure de concrétiser les choix de mes clients en réalisant leurs souhaits avec une touche personnelle. Les clients ont la possibilité de décider de l’association des tissus, de personnaliser un cadeau avec un prénom, de créer un t-shirt avec une phrase personnelle, etc. Le mot « création » dans le nom de la société reflète le fait que je pars parfois de zéro pour concevoir entièrement un nouvel objet…

Peux-tu résumer ton activité en un seul mot ? Pour décrire mon activité, je choisirais le mot « minutieux ». J’essaie toujours de sélectionner des tissus originaux et esthétiques, peu communs, afin de créer des vêtements, des accessoires, etc. uniques ou en très petite quantité. Je me suis lancée dans la couture par passion. J’apprécie voir mes créations prendre forme sous la machine, et ce qui me rend encore plus heureuse, c’est lorsque les clients sont satisfaits et heureux de leurs achats.

Un petit mot pour la fin ? Pour conclure, je dirais qu’avec mes articles, les personnes recevant un cadeau seront agréablement surprises et profiteront d’un présent unique, durable dans le temps. L’utile et l’agréable, dans un budget raisonnable et adapté à chacun, trouveront leur place sous de nombreux sapins.

Pratique

Lenala couture et création
Samantha VINCENT
4 rte de st Laurent Croth
Lenala.contact@gmail.com – 06 78 60 97 34 – Facebook.com/

Pour le cadeau qui saura ravir plus d’une personne, on fonce à Illiers l’évêque pour un moment de détente ? Jessica saura te chouchouter de la tête aux pieds chez Instinct Cocooning.

Qui es tu ? Je suis Jessica, une esthéticienne et prothésiste ongulaire passionnée par mon métier depuis plus de 15 ans. Toujours à la recherche de l’excellence et du perfectionnement pour mes clientes, je mets ma passion à votre disposition pour vous faire vivre un agréable moment de détente.

Parmi ces trois mots « l’improbable, le surprenant, le mignon », lequel choisirais-tu pour décrire ton activité ?
Je choisirais « improbable ». Cette sélection semble improbable en raison de ma collaboration avec une marque française qui nous emmène en voyage à chaque saison avec différentes senteurs de cosmétiques. Leur gamme complète, comprenant des produits pour le visage, le corps et même des parfums ; il y en a pour tous les goûts, de la vanille caramélisée au miel, à la bergamote et à la coco, et même la vanille et la coco monoï… Un véritable voyage olfactif.

Le meilleur cadeau pour un amateur d’instituts de beauté ?
Une boîte cadeau renfermant un bon pour un modelage relaxant du corps. Un véritable voyage de détente.

Pratique

Instinct cocooning
Jessica Rasp
jessica.rasp@yahoo.fr – 06 64 16 95 29 – Facebook.com/InstinctCocooning
Rue du Château de Pinson Croth

Hop hop hop, ce n’est pas fini ! Aux Comptoirs des Loisirs, les week-ends du 16 et du 23 décembre, tu pourras assister au « Marché de Noël qui change un peu ». Des artistes, artisans et créateurs habitant tout près d’ici te feront découvrir leur savoir-faire, leur créativité, leur univers…
J’espère t’avoir donné des conseils pratiques pour des cadeaux sympathiques. Petit conseil d’ami : munis-toi de ton plus beau sourire si tu rends visite à ces commerçants et dis-leur que tu viens de ma part.
À bientôt pour de nouvelles aventures.

Ce joli article a été écrit par Victoire et rangé dans la catégorie « Brèves du Comptoir »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Evreux, ville d’Art et d’Histoire

Ah, Évreux ! Une ville aux mille trésors, où se mêle harmonieusement un patrimoine historique, paysager ou encore immatériel. C’est un peu comme une boîte à surprises où chaque visiteur découvre quelque chose de nouveau et d’excitant. Et devine quoi ? En 2024, Évreux a décroché le label tant convoité de Ville d’art et d’histoire […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 23 février 2024

marion-120

6 mois à Evreux

Nouvelle année, nouvelles idées. On va te chuchoter quelques bons plans à noter sur ton agenda entre janvier et juin… Expositions Voyage sacré, sacré Voyage – Musée AHA Evreux – jusqu’au 3 mars – L’exposition propose de suivre un couple de pèlerins se rendant à Gisacum au début du 3e siècle de notre ère, lorsque […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 5 janvier 2024

marion-120

Le Marché de Noël qui Change un Peu

Le Marché de Noël qui change un peu c’est la 1ere fois au Comptoir des Loisirs et nulle part ailleurs. Ce sont des artistes, artisans et créateurs qui habitent tout près d’ici. Ce sont aussi des idées culturelles et alternatives. Les créateurs seront présents soit le samedi 16 et dimanche 17 décembre ou le vendredi […]
C'est Marion qui vous l'a dit, le 17 novembre 2023

marion-120