C'est Marion qui vous l'a dit, le 14 août 2025

marion-120

Temps de lecture : 3 min

Voyage intérieur et pigments

Parfois, il suffit d’un pinceau, de quelques couleurs et d’une atmosphère bienveillante pour ouvrir une fenêtre sur soi.
À Évreux, Valérie Morin, artiste et art-thérapeute, vous invite à pousser la porte de Valmo Art et à vous offrir cette parenthèse colorée.

Qui est Valérie ?

Ancienne coiffeuse, Valérie a troqué les ciseaux contre les pinceaux pour mieux exprimer sa passion : la peinture.
Autodidacte, elle explore l’huile, l’aquarelle, le pastel, et fait danser sur ses toiles des paysages, des portraits, des végétaux… toujours dans un tourbillon de couleurs éclatantes.
Formée à l’art-thérapie, elle a imaginé un lieu chaleureux où l’art devient un langage universel, accessible à tous, pour créer, se détendre et se ressourcer. source www.artmajeur.com/valerie-morin

L’atelier : un cocon créatif et convivial

Chez Valérie, pas besoin d’être artiste pour franchir le seuil.
Que vous soyez débutant curieux ou peintre confirmé, chaque atelier est pensé comme une bulle de liberté : on expérimente, on ose, on échange… et parfois, on se surprend soi-même.
Pendant les vacances ou tout au long de l’année, Valérie propose :
• Des ateliers pour adultes : peinture, aquarelle, pastel…
• Des stages pour enfants : découvertes ludiques et joyeuses du geste créatif.
• Des moments d’art-thérapie : pour se reconnecter à soi et au présent, en douceur.

Pour qui ?

  • À celles et ceux qui veulent découvrir ou retrouver le plaisir de peindre.
  • À ceux qui cherchent un moment pour ralentir, souffler et se faire du bien.
  • Aux familles qui veulent partager une activité artistique et conviviale.
  • Ici, l’art n’est pas une performance : il est un voyage intérieur, où l’important est le chemin… pas la destination.
atelier juillet 2025 ©Valmo Art (1)

Infos pratiques

• Lieu : Atelier Valmo Art – Place Georges Clémenceau, Évreux
• Réservation : directement auprès de Valérie (téléphone ou email)
• Suivre son actualité : Page Facebook de Valérie Morin

Et si vous vous offriez une parenthèse en couleurs ?

“Nous avons eu un coup de cœur pour les tableaux de Valérie, notamment ceux avec les animaux de la forêt qui ont trouvé leur place dans la chambre de bébé…” — témoignage d’un participant

Que vous veniez pour apprendre, vous détendre ou simplement essayer, les ateliers de Valérie sont une invitation à oser.
Oser mélanger les teintes, lâcher prise, et repartir… un peu plus riche de soi.

💡 Retrouvez toutes les dates et formules sur notre agenda en ligne.

Ce joli article a été écrit par Marion et rangé dans la catégorie « Culture »

Si vous en voulez encore, sur la même thématique, nous vous proposons :

Les Journées Européennes du Patrimoine 2025 à Évreux — Le programme est en ligne !

Les 20 et 21 septembre, Évreux se transforme en théâtre vivant du patrimoine. Villes, musées, médiathèque, campus, jardins, place publique : chaque lieu devient une invitation à explorer, écouter, ressentir et s’émerveiller.
C'est Marion qui vous l'a dit, le 2 septembre 2025

marion-120

Tout ouïe dans la Cathédrale d’Evreux

A l’initiative du service communication de la Pastorale du Tourisme du Diocèse d’Évreux, vous allez pouvoir bénéficier d’une visite guidée en toute intimité, vos écouteurs vissés aux oreilles.
C'est Collégial qui vous l'a dit, le 24 juillet 2025

lcdl-bleu

Podcast découverte à Évreux

À Évreux, le passé se raconte à voix haute. Chaque pierre murmure. Chaque clocher résonne. Chaque clapotis de la rivière chuchote. Sous vos pas, les échos du passé refont surface, guidés par deux voix… Celle de Maître Horace, horloger énigmatique, gardien du temps et de l’espace, et de la cloche La Louyse, sa messagère et porte-parole. Du haut de la Tour de l’Horloge, ils vous guident et vous livrent les secrets parfois invisibles de la capitale de l’Eure.
C'est Marion qui vous l'a dit, le 8 juillet 2025

marion-120